Nouveauté

Formation courte

Dernière mise à jour le 23/07/2024

Intelligence Artificielle ( IA ) : langages (prompt), usages, opportunités

Définir une feuille de route à partir de cas pratiques

Public

Agents de direction et cadres

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Consultant spécialisé en intelligence artificielle

Objectifs

  • Poser un langage commun sur l’Intelligence Artificielle
  • Comprendre les bons usages pour les cadres de la sécurité sociale et expérimenter
  • Déterminer les opportunités et définir une feuille de route pour chacun

Programme

Présentation – IA, Mythes et Réalités
  • Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Pourquoi une formation sur l’IA ?
  • Comprendre de façon simple les technologies autour de l’IA
  • Quels sont les enjeux éthiques et l’impact sociétal de l’IA ?
  • Les utilisations de l’IA dans notre quotidien et dans notre environnement de travail
Retour d’expérience – Implémentation d’un projet d’IA dans un organisme public
  • Présentation d’un cas sur l’implémentation d’un projet d’IA pour un acteur public
  • Rôle et organisation autour d’un projet IA: Quelles sont les questions à se poser, les parties prenantes à engager et les étapes clés à respecter pour lancer un projet d’intelligence artificielle
Vue d’ensemble de l’IA générative + Q&A
  • Présentation de l’IA générative : potentiel disruptif et implications stratégiques
  • Exemples d’utilisation de l’IA générative
  • Quels sont les enjeux éthiques et l’impact sociétal de l’IA ?
  • Partage des meilleurs pratiques de prompting
  • Session de questions & réponses
Expérience pratique de l’IA générative
  • Prise en main d’applications d’IA générative, telles que ChatGPT & Midjourney…
  • Création pas à pas d’une campagne de communication et établir un plan d’engagement autour d’un projet de protection de sociale à définir ensemble
Panier d’actions et de projet d’’IA générative pour moi et mon équipe
  • Réflexion sur les implications stratégiques de l’IA générative les managers des organismes de la protection sociale
  • Réflexion commune sur les défis éthiques et les opportunités d’amélioration de l’expérience employé grâce à l’IA

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
  • Exercices et échanges
  • Travail personnel, exercices individuels
  • Retour d’expérience à 2 semaines

 

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation à distance
  • Séquence 1 : 1 jour en classe virtuelle
  • Séquence 2 : 0,5 jour en classe virtuelle
Formation mixte
  • Séquence 1 : 1 jour en présentiel
  • Séquence 2 : 0,5 jour en classe virtuelle
Horaires
  • Séquence 1 en distanciel : 9h30-12h30 et 14h-17h30
  • Séquence 1 en présentiel : 9h30-12h30 et 13h30-17h30
  • Séquence 2 : 14h-16h

Duplication intra

Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.

Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.

Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.

Pour le tarif de formation intra, merci de nous consulter.

 

Formulaire de demande d’intra

Compétences renforcées

  • Connaître les évolutions et anticiper les transformations et leurs impacts
  • S'adapter au changement
  • Conduire des projets et accompagner les transformations

Pour aller plus loin