Offre de financement

Vous faites partie d’un organisme de Sécurité sociale ou d’une agence régionale de santé ?

En choisissant des formations EN3S, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle par Uniformation ou l’Ucanss. Retrouvez toutes les informations utiles ci-dessous.

Plan conventionnel

Présentation du dispositif de subrogation

Ce dispositif mis en place en 2016 permet d’alléger les procédures de prise en charge des formations inscrites sur la liste CPNEFP Plan. Il n’est désormais plus nécessaire de déposer une demande d’engagement à Uniformation pour les formations dispensées par l’EN3S.

Les formations éligibles sont directement prises en charge par l’EN3S dans le cadre d’un dispositif de subrogation de paiement. Les organismes ne s’acquittent ainsi que du reste à charge du coût pédagogique.

La date d’inscription auprès de l’EN3S vaut date d’engagement.

La prise en charge sera effective uniquement si le stagiaire a suivi la totalité de la formation, la bonne complétude de la feuille d’émargement faisant foi.

Les bénéficiaires de ce dispositif

Ce dispositif de financement s’adresse aux organismes du régime général et aux Agences régionales de Santé pour leurs salariés relevant des conventions collectives nationales du personnel des organismes de Sécurité sociale.

Les formations éligibles

Ce sont 16 formations courtes proposées au catalogue de la formation professionnelle de l’EN3S qui sont éligibles pour l’inter branches à une prise en charge à 40% et pour les ARS à hauteur de 80% (dans la limite des fonds octroyés) :

Les formations courtes éligibles qui sont dupliquées à l’identique en intra dans votre organisme peuvent être également prises en charge par ce dispositif.

D’autres formations sont prises en charge à hauteur de 80% pour les ARS :

Vous pouvez retrouver ces formations en consultant la liste CPNEFP Plan.

Plan complémentaire

D’autres formations valorisées par les Caisses nationales sont prise en charge selon le même fonctionnement.

Vous pouvez retrouver ces formations et leur taux de prise en charge en consultant la liste CPNEFP Plan complémentaire

 

Si vous avez d’autres questions sur ce dispositif, n’hésitez pas à nous contacter.