Nouveauté
Formation courte
Dernière mise à jour le 07/11/2023Coaching collectif
Conjuguer performance et dimension humaine
Public
Tout public
Pré-requis
La prestation de coaching nécessite un engagement plein et volontaire de la part des coachés
Intervenants
Intervenants certifiés et disposant d’une excellente connaissance de l’environnement de la protection sociale
- Inscription
- Contexte
- Objectifs
- Méthodes pédagogiques
- Evaluation
- Modalités
- Compétences renforcées
- Bulletin d'inscription
Inscription
Contexte
Il peut s’agir de Team building (réorganisation ou fusion d’équipe, constitution de nouveaux services…), de résolution de conflits ou encore d’appuis techniques au management, dans l’accompagnement d’un changement (délocalisation…) ou la mise en œuvre d’un projet stratégique pour l’organisme.
Objectifs
Le groupe
- Développer la performance collective par l’approche coaching
- Créer une dynamique de coopération et de cocréation entre cadres dirigeants
- Développer de l’intelligence collective au service des enjeux stratégiques et des projets de transformation, changement
- Comprendre les sources de cloisonnement, les freins à la coopération pour les surmonter et développer une efficacité relationnelle
- Apprendre à fonctionner en réseaux et l’intégrer de façon pérenne
Pour chaque dirigeant
- Développer une dimension stratégique
- Comprendre ses comportements et en expérimenter de nouveaux.
- Progresser dans ses modes de coopération et dans sa relation avec l’équipe.
- Prendre en compte les talents et spécificités de chacun en recherchant les synergies possibles
Méthodes pédagogiques
- Echanges, partages de pratiques, co-développement
- Entretien face à face
Modalités d’évaluation
- Evaluation à chaud de la satisfaction
Modalités pédagogiques
Coaching collectif en présentiel
- 1 séance préparatoire + séances en présentiel (le nombre et la durée des séances sera défini lors de la phase préparatoire)
Coaching collectif à distance
- 1 séance préparatoire + séances à distance (le nombre et la durée des séances sera défini lors de la phase préparatoire)
Compétences renforcées
- Piloter la performance
- Porter les politiques RH et d'amélioration de la qualité de vie au travail
- Œuvrer au développement des collaborateurs
- Animer un dialogue constructif avec les instances de gouvernance et de représentation du personnel
- Connaître les évolutions et anticiper les transformations et leurs impacts
- S'adapter au changement
- Conduire des projets et accompagner les transformations
- Construire et animer des partenariats externes