- Accessibilité en cas de handicap
- Accueil
- Contact formation
- Infos pratiques
- Moyens pédagogiques et techniques
- Qui sommes-nous ?
- Formations professionnelles
- Conférences, journées d’actualité
- Manager la relation usager dans un environnement complexe
- Sens au travail : enjeu de société, enjeu de management
- Transition écologique et protection sociale : quelles perspectives ?
- Fracture numérique et attentes de proximité : quelles réponses ?
- Soins de proximité : quelle(s) organisation(s) pour garantir leur accessibilité ?
- Nouvelles COG : quelle(s) organisation(s) pour la Sécurité sociale ?
- Démographie et protection sociale : quelles urgences ?
- Lutte contre la pauvreté des ménages et des familles : quelles stratégies, quels leviers ?
- Les fraudes : quelles nouvelles formes ? quelles nouvelles réponses ?
- Cycles de formation
- Formation des référents des infirmiers du service médical
- Formation des référents praticiens-conseils de l’assurance maladie ou des ARS
- Formations courtes
- Accompagnement à la prise de fonction d’agent de direction
- Accompagnement des communautés managériales
- Accompagnement individuel à la mission directeur par interim
- Accompagnement individuel à la prise de fonction de Directeur
- Accompagner la prise de fonction de Fondé de pouvoir
- Accompagner une démarche de transition écologique
- Coaching court
- Coaching individuel
- Codéveloppement
- Communication sensible et médias
- Compétence RH du manager
- Comprendre la Protection sociale
- Comprendre les fondamentaux comptables
- Concevoir et animer une formation à distance
- COOC Comprendre les enjeux de la Sécurité sociale
- Créer du collectif
- De la fonction d’encadrement à la fonction de direction
- Déontologie et conflits d’intérêts : manager ces nouveaux risques
- Développer son leadership numérique
- Diagnostic de culture managériale
- Dimension technique de la prise de poste de directeur comptable et financier
- Dynamiser le pilotage de son équipe
- Dynamiser son animation de webinaire
- Efficience managériale
- Etre acteur des partenariats sur son territoire
- Faire vivre l’intelligence collective
- Formation à la déontologie des administrateurs et conseillers
- Formation aux enjeux de la Protection sociale pour les conseillers et administrateurs
- Gestion de projet
- Gestion de projet complexe
- Gestion des instances représentatives du personnel (IRP)
- Gestion et pilotage budgétaire
- Impulser une démarche QVCT dans son management
- Innover dans son projet d’entreprise
- Intervention et workshop en anglais
- L’anglais en situation professionnelle
- L’EAEA, un outil d’efficacité managériale
- L’intelligence émotionnelle
- Leadership et performance collective
- Les grands enjeux de la branche autonomie
- Les grands enjeux de la branche famille
- Les grands enjeux de la branche maladie
- Les grands enjeux de la branche recouvrement
- Les grands enjeux de la branche retraite
- Lutter contre la fraude aux prestations sociales
- Maîtrise des activités
- Management agile
- Management visuel
- Management visuel et tableau de bord – Perfectionnement
- Manager à distance
- Manager des experts
- Manager des managers
- Manager la mobilité
- Manager les situations difficiles
- Manager une équipe hybride
- Marketing et relation client
- Optimiser sa communication
- Optimiser sa démarche de contrôle de gestion
- Optimiser sa posture d’agent de direction
- Piloter la performance des fonctions supports
- Piloter un projet immobilier dans son organisme
- Piloter un secteur de production
- Piloter un secteur de production – Perfectionnement
- Pitcher un projet
- Prendre la parole en public
- Recruter, fidéliser et mobiliser ses collaborateurs
- Relations sociales dans l’entreprise
- Renforcer son organisation personnelle
- Repenser ses pratiques managériales
- Responsabilité civile et pénale du dirigeant
- Se projeter sur une fonction de Directeur Comptable et Financier
- Smartwork « Penser l’entreprise d’après »
- Stratégie d’influence et postures
- Structurer une démarche d’innovation pérenne dans son organisme
- Voyage apprenant : challenger sa stratégie RSO
- Voyage apprenant : l’esprit start-up
- Voyage apprenant : les softskills
- Faire des émotions des alliées de ses pratiques de dirigeant
- Gérer et animer des territoires de santé. L’approche par les CPTS
- Module 1 – Fondamentaux des établissements sanitaires : organisation, fonctionnement et gouvernance
- Santé Mentale : de l’enjeu financier à l’accompagnement par la prévention
- Déontologie et prévention des conflits d’intérêt : manager ces nouveaux risques
- La GDR des produits de santé à la croisée des chemins
- Le rapport aux temps
- Module 2 – Fondamentaux des établissements sanitaires : mécanismes de financement et allocation des ressources
- Porter les transformations numériques en Santé et Data Science
- Etre acteur d’une dynamique de parcours en santé. L’exemple de l’insuffisance cardiaque
- Les nouvelles formes de désengagement : quelles réalités ? quels leviers ?
- Module 3 – Perfectionnement à l’utilisation de l’outil Hospi-Diag, au service du dialogue de gestion
- Lutte contre la fraude et gestion des risques : entre prévention, détection, contrôle et sanction
- Module 4 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux : organisation, fonctionnement et gouvernance
- Raison d’être et service public : redéfinir le sens de nos missions
- Être acteur de la transition environnementale
- Module 5 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux : allocation des ressources des établissements et services médico-sociaux
- Pertinence et performance de l’organisation des soins
- Module 6 – S’approprier les réformes des établissements du secteur médico-social
- Quelle stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour quelle stratégie globale ?
- Transports sanitaires : réformes à adopter pour un système de santé équitable
- Gestion de projets complexes en GDR
- Module 9 – VISUCHIR 2ème version : modules d’application
- Formations de branches et réseaux
- Accompagnement des parcours et accès à une première fonction de directeur
- Déployer le management visuel collaboratif au sein des Urssaf
- Formation des administrateurs CAF
- Initiation à la médiation
- L’efficacité professionnelle du leader SI
- La communication du Leader SI
- Le leader SI dans son environnement institutionnel
- Le mentorat
- Leadership et management d’équipe
- Les ateliers de la production (Cnaf)
- Leviers de la réussite – Cnaf
- Management hybride et collaboratif (CRAMIF)
- Manager des experts SI
- Marque employeur : développer et entretenir des partenariats efficaces sur son territoire (Cnam)
- Perfectionnement des pratiques des médiateurs
- Piloter la performance SI et accompagner les transformations
- Réussir la co-construction d’indicateurs avec les acteurs d’une CPTS – Offre Directeurs (Cnam)
- Réussir la co-construction d’indicateurs avec les acteurs d’une CPTS (Cnam)
- Volet 1 : Formation des pilotes nationaux (DQI)
- Découvrez le dispositif de formation des managers informatiques « SI LEAD »
- Module 1 – Développer sa posture de pilote et se repérer dans son environnement (Cnam)
- Module 2 – Faire vivre, piloter et améliorer son processus (Cnam)
- Module 3 – Découvrir les techniques agiles d’animation (Cnam)
- Formations diplômantes
- Formations intra
- Webinaires
- La formation continue de l’EN3S au service de la transition écologique
- Les offres de la Rentrée : Politiques Sociales, politiques publiques et numérique
- Master class Retraite – Bien vieillir
- Webinaire – Formation pro, offre 2024
- Webinaire : Découvrez les réponses à vos besoins RH et managériaux
- Webinaire : Devenir un expert des fonctions comptables et financières, pourquoi pas vous ?
- Webinaire : Formations en politiques sociales
- Webinaire : Innover dans son projet d’entreprise
- Webinaire : L’usage des outils au service de la dynamique managériale
- Webinaire Développer une culture d’entreprise agile
- Webinaire le Futur du travail
- Webinaire Manager une équipe hybride : état des lieux et nouveaux enjeux de formation
- Le Schéma stratégique des systèmes d’information (SSSI) de la Sécurité sociale
- Les apports de l’Intelligence Artificielle dans la délivrance des services publics et des services sociaux
- L’exemple de la démarche « dites-le nous une fois » de la Sécurité sociale belge
- Métavers et Sécurité sociale
- Vers la « Sécurité sociale – plateforme »
- Sécurité sociale et souveraineté numérique
- Conférences, journées d’actualité
- Formez vos équipes
- Agenda
- FAQ
- Contact
- Mentions légales
- Politique de confidentialité
- Plan du site
- Actus Formation Professionnelle
- Newsletter de l’EN3S