• Stagiaires
    • Plateforme pédagogique
    • Digital campus
    • Guide stagiaire
  • Intervenants
    • Espace numérique client
    • Communauté d'intervenants
    • Le guide intervenant
    • Devenir intervenant
    • Nos intervenants
  • Entreprises
    • Bourse des stages
    • Bourse des emplois
    • Location d’espaces
  • Anciens élèves
    • Ambassadeurs EN3S
  • Nos autres sites
    • EN3S
    • IHEPS
    • Sécu Doc
    • Sécu jeunes
    • Sécurité sociale
  • A-A+
  • FR
    • Suivez-nous sur Facebook
    • Suivez-nous sur Twitter
    • Suivez-nous sur Linkedin
    • Suivez-nous sur Youtube
    • Suivez-nous sur Viadeo
  • RSS
    • Actualités
    • Agenda
    • Catalogue formations
  • Nous contacter
  • Effectuer une recherche

Formations professionnelles de l'EN3S

Trouvez votre formation
Formez vos équipes
Une offre de formation dédiée à votre activité
Formation intra / sur mesure
Cartographie des formations EN3S
Qualiopi
Référentiel Leadders
Incitation à la formation continue – de quoi parle-t-on ?
Offre de financement subrogation plan conventionnel Uniformation
Pass’Pro
Qui sommes-nous ?
Notre expertise
Notre équipe
Nos intervenants
Nos partenaires et clients
Notre actualité
Infos pratiques
Conditions Générales de Vente
Guide stagiaire
Règlement intérieur des formations
Comment venir ?
Actualités
Newsletter
FAQ

Plan du site

Accueil Plan du site

Je recherche

Fermer le formulaire

  • Accessibilité en cas de handicap
  • Accueil
  • Contact formation
  • Infos pratiques
    • Comment venir ?
    • Conditions Générales de Vente
  • Moyens pédagogiques et techniques
  • Qui sommes-nous ?
    • Notre expertise
    • Notre équipe
    • Nos intervenants
    • Nos partenaires et clients
    • Notre actualité
  • Formations professionnelles
    • Conférences, journées d’actualité
      • Manager la relation usager dans un environnement complexe
      • Sens au travail : enjeu de société, enjeu de management
      • Transition écologique et protection sociale : quelles perspectives ?
      • Fracture numérique et attentes de proximité : quelles réponses ?
      • Soins de proximité : quelle(s) organisation(s) pour garantir leur accessibilité ?
      • Nouvelles COG : quelle(s) organisation(s) pour la Sécurité sociale ?
      • Démographie et protection sociale : quelles urgences ?
      • Lutte contre la pauvreté des ménages et des familles : quelles stratégies, quels leviers ?
      • Les fraudes : quelles nouvelles formes ? quelles nouvelles réponses ?
    • Cycles de formation
    • Formation des référents des infirmiers du service médical
    • Formation des référents praticiens-conseils de l’assurance maladie ou des ARS
    • Formations courtes
      • Accompagnement à la prise de fonction d’agent de direction
      • Accompagnement des communautés managériales
      • Accompagnement individuel à la mission directeur par interim
      • Accompagnement individuel à la prise de fonction de Directeur
      • Accompagner la prise de fonction de Fondé de pouvoir
      • Accompagner une démarche de transition écologique
      • Coaching court
      • Coaching individuel
      • Codéveloppement
      • Communication sensible et médias
      • Compétence RH du manager
      • Comprendre la Protection sociale
      • Comprendre les fondamentaux comptables
      • Concevoir et animer une formation à distance
      • COOC Comprendre les enjeux de la Sécurité sociale
      • Créer du collectif
      • De la fonction d’encadrement à la fonction de direction
      • Déontologie et conflits d’intérêts : manager ces nouveaux risques
      • Développer son leadership numérique
      • Diagnostic de culture managériale
      • Dimension technique de la prise de poste de directeur comptable et financier
      • Dynamiser le pilotage de son équipe
      • Dynamiser son animation de webinaire
      • Efficience managériale
      • Etre acteur des partenariats sur son territoire
      • Faire vivre l’intelligence collective
      • Formation à la déontologie des administrateurs et conseillers
      • Formation aux enjeux de la Protection sociale pour les conseillers et administrateurs
      • Gestion de projet
      • Gestion de projet complexe
      • Gestion des instances représentatives du personnel (IRP)
      • Gestion et pilotage budgétaire
      • Impulser une démarche QVCT dans son management
      • Innover dans son projet d’entreprise
      • Intervention et workshop en anglais
      • L’anglais en situation professionnelle
      • L’EAEA, un outil d’efficacité managériale
      • L’intelligence émotionnelle
      • Leadership et performance collective
      • Les grands enjeux de la branche autonomie
      • Les grands enjeux de la branche famille
      • Les grands enjeux de la branche maladie
      • Les grands enjeux de la branche recouvrement
      • Les grands enjeux de la branche retraite
      • Lutter contre la fraude aux prestations sociales
      • Maîtrise des activités
      • Management agile
      • Management visuel
      • Management visuel et tableau de bord – Perfectionnement
      • Manager à distance
      • Manager des experts
      • Manager des managers
      • Manager la mobilité
      • Manager les situations difficiles
      • Manager une équipe hybride
      • Marketing et relation client
      • Optimiser sa communication
      • Optimiser sa démarche de contrôle de gestion
      • Optimiser sa posture d’agent de direction
      • Piloter la performance des fonctions supports
      • Piloter un projet immobilier dans son organisme
      • Piloter un secteur de production
      • Piloter un secteur de production – Perfectionnement
      • Pitcher un projet
      • Prendre la parole en public
      • Recruter, fidéliser et mobiliser ses collaborateurs
      • Relations sociales dans l’entreprise
      • Renforcer son organisation personnelle
      • Repenser ses pratiques managériales
      • Responsabilité civile et pénale du dirigeant
      • Se projeter sur une fonction de Directeur Comptable et Financier
      • Smartwork « Penser l’entreprise d’après »
      • Stratégie d’influence et postures
      • Structurer une démarche d’innovation pérenne dans son organisme
      • Voyage apprenant : challenger sa stratégie RSO
      • Voyage apprenant : l’esprit start-up
      • Voyage apprenant : les softskills
      • Faire des émotions des alliées de ses pratiques de dirigeant
      • Gérer et animer des territoires de santé. L’approche par les CPTS
      • Module 1 – Fondamentaux des établissements sanitaires : organisation, fonctionnement et gouvernance
      • Santé Mentale : de l’enjeu financier à l’accompagnement par la prévention
      • Déontologie et prévention des conflits d’intérêt : manager ces nouveaux risques
      • La GDR des produits de santé à la croisée des chemins
      • Le rapport aux temps
      • Module 2 – Fondamentaux des établissements sanitaires : mécanismes de financement et allocation des ressources
      • Porter les transformations numériques en Santé et Data Science
      • Etre acteur d’une dynamique de parcours en santé. L’exemple de l’insuffisance cardiaque
      • Les nouvelles formes de désengagement : quelles réalités ? quels leviers ?
      • Module 3 – Perfectionnement à l’utilisation de l’outil Hospi-Diag, au service du dialogue de gestion
      • Lutte contre la fraude et gestion des risques : entre prévention, détection, contrôle et sanction
      • Module 4 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux : organisation, fonctionnement et gouvernance
      • Raison d’être et service public : redéfinir le sens de nos missions
      • Être acteur de la transition environnementale
      • Module 5 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux : allocation des ressources des établissements et services médico-sociaux
      • Pertinence et performance de l’organisation des soins
      • Module 6 – S’approprier les réformes des établissements du secteur médico-social
      • Quelle stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour quelle stratégie globale ?
      • Transports sanitaires : réformes à adopter pour un système de santé équitable
      • Gestion de projets complexes en GDR
      • Module 9 – VISUCHIR 2ème version : modules d’application
    • Formations de branches et réseaux
      • Accompagnement des parcours et accès à une première fonction de directeur
      • Déployer le management visuel collaboratif au sein des Urssaf
      • Formation des administrateurs CAF
      • Initiation à la médiation
      • L’efficacité professionnelle du leader SI
      • La communication du Leader SI
      • Le leader SI dans son environnement institutionnel
      • Le mentorat
      • Leadership et management d’équipe
      • Les ateliers de la production (Cnaf)
      • Leviers de la réussite – Cnaf
      • Management hybride et collaboratif (CRAMIF)
      • Manager des experts SI
      • Marque employeur : développer et entretenir des partenariats efficaces sur son territoire (Cnam)
      • Perfectionnement des pratiques des médiateurs
      • Piloter la performance SI et accompagner les transformations
      • Réussir la co-construction d’indicateurs avec les acteurs d’une CPTS – Offre Directeurs (Cnam)
      • Réussir la co-construction d’indicateurs avec les acteurs d’une CPTS (Cnam)
      • Volet 1 : Formation des pilotes nationaux (DQI)
      • Découvrez le dispositif de formation des managers informatiques « SI LEAD »
      • Module 1 – Développer sa posture de pilote et se repérer dans son environnement (Cnam)
      • Module 2 – Faire vivre, piloter et améliorer son processus (Cnam)
      • Module 3 – Découvrir les techniques agiles d’animation (Cnam)
    • Formations diplômantes
    • Formations intra
    • Webinaires
      • La formation continue de l’EN3S au service de la transition écologique
      • Les offres de la Rentrée : Politiques Sociales, politiques publiques et numérique
      • Master class Retraite – Bien vieillir
      • Webinaire – Formation pro, offre 2024
      • Webinaire : Découvrez les réponses à vos besoins RH et managériaux
      • Webinaire : Devenir un expert des fonctions comptables et financières, pourquoi pas vous ?
      • Webinaire : Formations en politiques sociales
      • Webinaire : Innover dans son projet d’entreprise
      • Webinaire : L’usage des outils au service de la dynamique managériale
      • Webinaire Développer une culture d’entreprise agile
      • Webinaire le Futur du travail
      • Webinaire Manager une équipe hybride : état des lieux et nouveaux enjeux de formation
      • Le Schéma stratégique des systèmes d’information (SSSI) de la Sécurité sociale
      • Les apports de l’Intelligence Artificielle dans la délivrance des services publics et des services sociaux
      • L’exemple de la démarche « dites-le nous une fois » de la Sécurité sociale belge
      • Métavers et Sécurité sociale
      • Vers la « Sécurité sociale – plateforme »
      • Sécurité sociale et souveraineté numérique
  • Formez vos équipes
    • Cartographie des formations EN3S
    • Incitation à la formation continue – de quoi parle-t-on ?
    • Pass’Pro
    • Qualiopi
    • Référentiel Leadders
    • Une offre de formation dédiée à votre activité
    • Formation intra / sur mesure
    • Offre de financement subrogation plan conventionnel Uniformation
  • Agenda
  • FAQ
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • Actus Formation Professionnelle
  • Newsletter de l’EN3S
  • Logo de l'En3s
  • Logo de l'IHEPS
  • Logo de la SécuDoc
  • Logo de la sécu jeunes

27 rue des Docteurs Charcot CS 13132 - 42031 Saint-Étienne cedex 2 Tél. +33 (0)4 77 81 15 15

Nous contacter

Inscription newsletter


Formations professionnelles

Formez vos équipes

Qui sommes-nous ?

Agenda

FAQ

Règlement intérieur

Conditions Générales de Vente

RECRUTEMENT

MARCHES PUBLICS

ESPACE PRESSE

Comment venir ?

Accessibilité en cas de handicap

Suivez-nous sur

  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Viadeo

en3s.fr

iheps.com

en3s.fr/secudoc

securite-sociale.fr

secu-jeunes.fr

Forte d’une expérience de plus de 40 ans au service des cadres et agents de direction de la protection sociale, la direction de la formation continue et le département des relations internationales de l'EN3S vous accompagnent dans tous vos projets de formation professionnelle.

Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité - Made with  by IRIS Interactive

Revenir en haut de la page