Nouveauté

Formation courte

Coaching collectif

Conjuguer performance et dimension humaine

Public

Tout public

Pré-requis

La prestation de coaching nécessite un engagement plein et volontaire de la part des coachés

Intervenants

Intervenants certifiés et disposant d’une excellente connaissance de l’environnement de la protection sociale

Contexte

Il peut s’agir de Team building (réorganisation ou fusion d’équipe, constitution de nouveaux services…), de résolution de conflits ou encore d’appuis techniques au management, dans l’accompagnement d’un changement (délocalisation…) ou la mise en œuvre d’un projet stratégique pour l’organisme.

Objectifs

Le groupe
  • Développer la performance collective par l’approche coaching
  • Créer une dynamique de coopération et de cocréation entre cadres dirigeants
  • Développer de l’intelligence collective au service des enjeux stratégiques et des projets de transformation, changement
  • Comprendre les sources de cloisonnement, les freins à la coopération pour les surmonter et développer une efficacité relationnelle
  • Apprendre à fonctionner en réseaux et l’intégrer de façon pérenne
Pour chaque dirigeant
  • Développer une dimension stratégique
  • Comprendre ses comportements et en expérimenter de nouveaux.
  • Progresser dans ses modes de coopération et dans sa relation avec l’équipe.
  • Prendre en compte les talents et spécificités de chacun en recherchant les synergies possibles

Méthodes pédagogiques

  • Echanges, partages de pratiques, co-développement
  • Entretien face à face

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Coaching collectif en présentiel
  • 1 séance préparatoire + séances en présentiel (le nombre et la durée des séances sera défini lors de la phase préparatoire)
Coaching collectif à distance
  • 1 séance préparatoire + séances à distance (le nombre et la durée des séances sera défini lors de la phase préparatoire)

Compétences renforcées

  • Piloter la performance
  • Porter les politiques RH et d'amélioration de la qualité de vie au travail
  • Œuvrer au développement des collaborateurs
  • Animer un dialogue constructif avec les instances de gouvernance et de représentation du personnel
  • Anticiper les transformations
  • S'adapter au changement
  • Conduire des projets et accompagner les transformations
  • Favoriser les coopérations au sein du réseau

Pour aller plus loin