Formation courte

Marketing et relation client

Construire sa stratégie marketing et piloter sa relation client dans un organisme de protection sociale

Public

Agents de direction et cadres

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Consultant spécialisé en marketing des services et relation client et Directeur d’organisme de Protection sociale

Objectifs

  • Appréhender et utiliser les outils et techniques du marketing des services
  • Renforcer la visibilité de son offre de services
  • Désigner une offre alignée avec les enjeux stratégiques de son organisme
  • Renforcer l’adhésion des publics cibles par les usages

Programme

Prospective et tendances au sein des organismes de protection sociale
  • Les enjeux du marketing des services appliqué à l’offre de services immatériels des organismes de protection sociale
  • Décrypter les nudges: les enjeux pour la protection sociale, notamment en matière de prévention
  • Les stratégies marketing en cours de déploiement au sein des organismes, leurs effets et impacts sur la relation et les parcours clients : marketing social, approche populationnelle, …
  • De la segmentation au ciblage des publics, développer des offres attractives
Enjeux numériques et défis à relever en matière de services/relations de services
  • Les enjeux de la fonction marketing et l’alignement avec la stratégie d’entreprise
  • L’expérience client et la proposition de valeurs
  • Déployer efficacement une offre de service
Intérêts et impacts du web marketing et du big data : industrialiser la relation de service tout en personnalisant la relation client
  • Comment utiliser les bases de données (data) dans l’offre marketing ?
  • Défis du numérique et relations de service : comment maintenir la qualité sans la dégrader ?
  • La valeur du service pour le client selon le modèle Kano
  • Quelle transformation du modèle relationnel ?

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
  • Echanges, partages de pratiques, co-développement

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel
  • 3 jours consécutifs
Horaires
  • démarrage 10h – fin 16h (dernier jour)

Duplication intra

Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.

Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.

Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.

Pour le tarif de formation intra, merci de nous consulter.

 

Formulaire de demande d’intra

Compétences renforcées

  • Être acteur de la stratégie et contribuer aux politiques publiques
  • Conduire des projets et accompagner les transformations
  • Appréhender et faire connaître les enjeux de la protection sociale