Formation courte
Dernière mise à jour le 07/10/2024Pilotage et management, deux dynamiques au service de la performance
Organiser les activités et mobiliser l’organisme au service des missions
Public
Agents de direction et cadres (managers)
Pré-requis
Cette formation s’adresse aux agents de direction et aux managers en capacité de pouvoir impulser une démarche structurante pour l’organisme
Intervenants
Coanimation entre un intervenant expert financier et processus et une intervenante-coach experte en management
- Objectifs
- Programme
- Méthodes pédagogiques
- Evaluation
- Modalités
- Intra
- Compétences renforcées
- Inscription
- Avis
Objectifs
- Définir ce que peut être la performance dans un organisme de sécurité sociale.
- Concilier le management et le pilotage des activités.
- Mettre en œuvre ces notions au sein d’un dispositif de management intégré
Programme
La performance
- Définition de la performance d’un organisme de sécurité sociale
- Les 4 piliers de la performance
- Garantir l’alignement stratégique et opérationnel
Pilotage et Management
- Concilier Management et pilotage d’activité
- Manager le travail
- Mobiliser les énergies des collaborateurs
Les différentes démarches
- Les différentes démarches au service de la mesure et de l’analyse de la performance
- Les outils au service du pilotage
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
- Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
- Echanges, partages de pratiques, co-développement
Modalités d’évaluation
- Evaluation en cours de formation permettant d’apprécier la progression (formative)
- Evaluation à chaud de la satisfaction
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel
- 3 jours consécutifs en présentiel
Horaires
- démarrage 10h – fin 16h (dernier jour)
Duplication intra
Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.
Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.
Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.
Pour le tarif de formation intra, merci de nous consulter.
Compétences renforcées
- Piloter la performance
- Œuvrer au développement des collaborateurs
- Conduire des projets et accompagner les transformations
Note moyenne de satisfaction stagiaire : 8.27/10
"Cette formation me permettra de mieux faire comprendre la démarche auprès des pilotes de ma caisse"
"Cette formation permet réellement d'avoir une vision globale du pilotage d'un organisme"
"Ravie de la formation tant sur l'aspect des connaissances acquises que sur la qualité de l'animation (les 2 animateurs se complétaient très bien). La structure du groupe était aussi une clé de réussite (différents organismes). Les animateurs étaient dans l'écoute et faisaient participer tous les stagiaires. Les exemples touchaient tous les organismes."
"Cette formation me permettra de me repositionner en qualité de pilote de processus et d'apporter un souffle nouveau au dispositif existant en région"