Formation courte
Voyage apprenant : les softskills
Dans un contexte d’organisation du travail incertain, comment mobiliser ses soft skills (capacité d’adaptation, créativité, leadership, éthique de travail, esprit d’équipe…) ?
Public
Agents de direction et cadres
Pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Intervenants
Consultante experte en innovation et histoire de l’art
Objectifs
- Comprendre les enjeux du développement des soft skills dans le management
- Identifier les soft skills clés en temps de crise
- Donner des solutions concrètes pour les développer dans son quotidien de manager
- Partager des exemples d’application opérationnelle, issus d’une veille active dans l’écosystème innovation.
Programme
En s’appuyant sur une approche pluridisciplinaire, faisant appel aux neurosciences, à l’histoire de l’art et à la sociologie des organisations, cette formation abordera :
- Le contexte Covid rebat les cartes : quels softs skills deviennent essentielles en temps de crise ? Ce sera l’occasion de faire le point sur les compétences qui, secondaires hier, deviennent clé aujourd’hui (autodiscipline, créativité…)
- Comment muscler ses softs skills dans son quotidien professionnel ?
- Comment les développer dans son équipe ? les soft skills comme atout du collectif et levier de développement personnel
- Focus sur trois soft skills essentielles : la capacité d’adaptation, la créativité et le leadership
Méthodes pédagogiques
- Exposés suivis de périodes de questions-réponses
Modalités d’évaluation
- Evaluation à chaud de la satisfaction
Modalités pédagogiques
Formation à distance
- 1 jour en classe virtuelle
Formation en présentiel
- 1 jour
Horaires
- 9h30-12h30 / 14h-17h
Compétences renforcées
- Faire preuve de leadership
- Anticiper les transformations
- S'adapter au changement