Nouveauté

Webinaire

Webinaire : Démarche Com’Coop : comment mettre la qualité des coopérations au service de la performance ?

Public

Tout public

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Consultant formateur expert en innovations managériales en co-animation avec une intervenante d’une collectivité territoriale ayant déployée la démarche au sein de son organisme

Contexte

L’EN3S s’associe à un consultant expert en innovations managériales, Stéphane Tatu, pour vous présenter l’approche « « Com’Coop » au service de la performance des équipes et des organismes. Ce programme innovant de formation/accompagnement du catalogue EN3S 2024 vise à doter les managers et leurs équipes de compétences spécifiques en matière de gestion de situations/relations pour renforcer, maintenir, relancer les coopérations. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir le témoignage d’une Directrice de collectivité territoriale qui a déployé la démarche au sein du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et qui vous fera part des résultats obtenus.

Nous reviendrons ainsi pendant 45 minutes à la fois :

  •  sur l’origine de la démarche : des acteurs qui vivent au quotidien des difficultés relationnelles ayant des effets significatifs sur l’efficacité de leur travail et leur « bien être » ; des organismes qui développent des stratégies curatives le plus souvent basées sur du recadrage, du coaching, de la médiation, du changement de poste ; des solutions qui atténuent ou font disparaitre les difficultés mais  seulement de façon temporaire
  • sur les résultats visés et les solutions concrètes apportées : doter les équipes de nouvelles pratiques, postures et compétences qui leur permettent de gérer leurs différences et leurs différends sans affaiblir leurs coopérations professionnelles à enjeux
  • sur les caractéristiques et modalités du programme de transformation et de communication coopérative : les 6 stades de progression, les parcours « Com’Coop », le référentiel des 18 compétences clefs

Nous vous attendons nombreux pour échanger avec notre expert et notre grand témoin et préparer votre programme de formation 2024.

S’inscrire au webinaire du 5 décembre de 11h à 11h45

Méthodes pédagogiques

  • Présentations flash
  • Interactions avec la salle virtuelle

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Webinaire
  • Durée : 45mn
Horaires
  • 11h à 11h45

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion directement dans l’accusé de réception d’inscription.

La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.

Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous :

Compétences renforcées

  • Piloter la performance