Plateforme AGORA
Dans le prolongement des communications sur la plateforme d’échanges de données AGORA, nous avons le plaisir de vous informer que l’En3s et l’Institut 4.10, dans le cadre de leur mission de subrogation avec Uniformation, sont prêts à recueillir les données de vos stagiaires conformément à la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels et au décret du 4 mai 2017 relatif à l’alimentation de la plateforme AGORA.
Concrètement, qu'est-ce que cela implique pour vous ?
Lors de l’inscription de vos stagiaires à une formation subrogée inscrite sur le plan conventionnel, vous serez amenés à saisir des données à caractère personnel complémentaires à celles déjà en vigueur. Ces nouvelles données correspondent au nom de naissance, à la date de naissance, au NIR, à la catégorie socio-professionnelle, au type de contrat et à l’emploi occupé.
Cette collecte se fait dans le strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et sous le contrôle de la CNIL.
Comment va se dérouler la collecte de ces données ?
Les portails de saisie de l’EN3S et de l’Institut 4.10 ont été ajustés en conséquence et testés pour garantir un processus simple et sécurisé, vous permettant de transmettre les informations nécessaires de manière fluide et rapide.
Cette disposition étant applicable aux formations démarrées à compter du 1er juillet 2024, l’En3s et l’Institut 4.10 vont procéder à une collecte de rattrapage.
Côté EN3S, un mail automatique vous sera adressé pour chaque inscription pour lesquelles le nom de naissance et le NIR sont manquants. Pour les nouvelles inscriptions, l’intégralité des informations est recueilli directement sur le formulaire d’inscription en ligne des formations