Formation courte

Management visuel

De nouveaux outils pour dynamiser la performance collective

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Consultants intervenant sur les problématiques de production et qualité en OSS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les apports et limites du management visuel

  • Connaître les principaux outils du management visuel

  • Pouvoir construire un système de management visuel dans son service

Programme

Comprendre le management visuel
  • Les outils
  • Démarches de mise en œuvre
Méthodologie et démarche
  • Les 3 domaines : Management, Opérations et climat social ;
  • Les 3 dynamiques : individuelle, collective et stratégique ;
  • Les 3 dimensions : culturelle, opérationnelle et structurelle ;
Installer un panneau de management visuel et les routines associés
  • Le panneau de management visuel : le forum du service ;
  • Les différentes composantes du panneau visuel : activités, vie du service, performance;
  • Les routines d’animation : réunion debout, point hebdo et mensuel ;
  • Les outils d’amélioration de la qualité de la production (Pareto, QRQC, DOJO…)
  • Étude de cas pratique de construction d’un panneau visuel

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Une formation pour être plus efficace et plus rapide dans ses réunions de service
  • Des apports issus du monde industriel et des organismes de protection sociale
  • Des supports vidéos

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