Formation courte

Pitcher un projet

Apprendre à convaincre

Public

Agents de direction, cadres, et tout public hors protection sociale

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Formateurs experts en communication

Objectifs

  • Préparer son pitch sur le fond et la forme
  • Maitriser les techniques pour faire passer les bons messages
  • Apprendre à construire un pitch convaincant

Programme

Se préparer à pitcher
  • La hiérarchisation des données à partager
  • L’identification des attentes du public
  • Les critères d’analyse d’un projet
  • Le temps comme allié
  • Le choix de la forme
  • Le positivisme !
Dérouler, faire son pitch
  • L’entrainement…. Et le traitement des objections
  • La mise en pratique et le feedback du groupe
Savoir s’auto évaluer pour être plus performant la fois prochaine
  • Grille d’analyse personnelle et objectifs de progression

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
  • Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
  • Plan d’action individuel et collectif

Modalités d’évaluation

  • Evaluation en cours de formation permettant d’apprécier la progression (formative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation à distance
  • 1 jour en classe virtuelle
Formation en présentiel
  • 1 jour
Horaires
  • A distance : 9h30-12h30 et 14h-17h
  • Paris : 9h30-17h30

Duplication intra

Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.

Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.

Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.

Pour le tarif de formation intra, merci de nous consulter.

 

Formulaire de demande d’intra

Compétences renforcées

  • Faire preuve de leadership
  • Imaginer, soutenir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles à forte valeur ajoutée
  • Conduire des projets et accompagner les transformations

Note moyenne de satisfaction stagiaire : 8.8/10

 

Pour aller plus loin