Formation courte

Efficience managériale

Développer son management pour susciter l’engagement et la collaboration

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Pré-requis

Avoir une expérience confirmée en management

Intervenants

Consultant coach spécialiste de l’accompagnement des lignes managériales et des transformations organisationnelles

Objectifs

  • Développer une communication managériale adaptée
  • Gagner en flexibilité et en qualité relationnelle
  • Viser la performance collective
  • Anticiper et désamorcer les tensions pour une collaboration efficace et pérenne

Programme

Cette formation s’articule autour de deux modules et un temps d’intersession

Module 1

4 jours de formation en présentiel pendant lesquels 10 grands thèmes sont abordés :

  • Thème 1 : Découverte du modèle Process Communication
  • Thème 2 : Révéler le positif en chacun de nous
  • Thème 3 : Faire évoluer son management avec PCM
  • Thème 4 : Comprendre la notion de stress afin de toujours favoriser la communication positive
  • Thème 5 : Donner de l’énergie à son collaborateur et le motiver
  • Thème 6 : Gestion de la performance grâce au management visuel
  • Thème 7 : Traitement du résultat d’une période donnée après la mise en place du management visuel
  • Thème 8 : Faire grandir un collaborateur
  • Thème 9 : Développer la compétence par le traitement de l’erreur
  • Thème 10 : La conduite du changement
Module 2

2 jours de formation en présentiel pour réaliser un retour d’expérience sur :

  • Les thématiques et les outils mis en œuvre à l’issue du Module 1
  • Les difficultés rencontrées et les besoins de révisions et/ou approfondissement souhaités
  • Des exemples de « succès » et « cas d’école » dans la mise en œuvre de certaines thématiques et outils.
  • Et plus encore en fonction des besoins des participants.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (présentiel)
  • Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
  • Echanges, partages de pratiques, co-développement
  • Retour d’expérience à 1-6 mois

Modalités d’évaluation

  • Diagnostic de positionnement (auto-évaluation)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel
  • Séquence 1 : 4 jours consécutifs
  • Séquence 2 : 2 jours consécutifs
Horaires
  • Séquence 1 : 10h-16h
  • Séquence 2 : 9h30-17h30

 

Duplication intra

Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.

Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.

Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.

Pour le tarif de formation intra, merci de nous consulter.

 

Formulaire de demande d’intra

Compétences renforcées

  • Faire preuve de leadership
  • Œuvrer au développement des collaborateurs
  • S'adapter au changement

Note moyenne de satisfaction stagiaire : 9.5/10

" Formation où sont abordés des cas concrets avec des pistes de travail réalistes et non uniquement théoriques."

" Tous les outils qui nous ont été présentés et que nous avons travaillé vont réellement me permettre dans mon quotidien d'avoir un management plus efficient : organisation des réunions de service, gestion du temps, communication, clarification des règles, conduite des changements."

Pour aller plus loin