Formation courte

Manager les situations difficiles

Gérer des relations interpersonnelles complexes

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Consultant RH spécialisé en psychologie du travail, négociation et gestion des situations difficiles

Objectifs de la formation

  • Disposer de clés de lecture et d’analyse des principales dimensions interagissant dans la conflictualité

  • Utiliser les techniques de négociation pour améliorer sa posture relationnelle

  • Travailler sur la dimension comportementale en négociation

Programme

La négociation dans les relations interpersonnelles
  • Utiliser les techniques de la négociation dans la gestion de situations tendues
  • Mettre à distance sa vision du conflit
Diagnostiquer une situation difficile
  • Découvrir son style de négociateur face à une situation difficile
  • Les dangers des réactions de défense (riposter, fuir ou céder)
Construire la séquence de négociation pour la réussir
  • Préparer avant de négocier
  • Gérer les différents types de négociations : bi-latérales, multi-latérales ou multi-niveaux
  • Créer de la valeur pour favoriser la résolution de problèmes
  • Acter les bénéfices de la négociation
Manager les comportements difficiles
  • Enjeux et conséquences des jeux d’influence
  • Les mécanismes à mettre en place face à une personnalité complexe

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Des outils et des méthodes spécifiques aux techniques de négociation et de résolution de conflits
  • Des mises en situation pour découvrir les mécanismes fondamentaux de la conflictualité

Inscription

Session 1

Du 01 au 03 April 2020

SAINT ETIENNE

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Avis

8.7/10

Stagiaire

Cette formation permet une meilleure compréhension des comportements de chacun. Grâce à une nouvelle approche des situations difficiles on pourra modifier notre vision et notre approche future