20 avril 2022
Les nouveaux visages de la « Mission jeunes » de l’EN3S
L’équipe « mission jeunes » de l’EN3S se renouvelle avec l’arrivée de Laure-Anne Maisse en tant que responsable de projet et d’Arthur An-Di Lin au poste de chef de projets en protection sociale.
Laure-Anne connaît bien l’EN3S où elle était déjà en poste au sein de la direction de la formation continue. Son parcours professionnel antérieur, dont le fil conducteur est la conduite de projet, l’a amené à côtoyer différents univers qui viendront nourrir cette nouvelle mission. De la réalisation d’outils pédagogiques en classe en partenariat avec l’Education Nationale, le développement de jeux et jouets interactifs, ou la construction de dispositifs de formation, l’objectif a toujours été de faire passer des messages adaptés au public visé en impulsant une dynamique d’équipe pluridisciplinaire.
Arthur apportera son expertise en matière de protection sociale, acquise lors d’un master 2 Ingénierie de la Protection Sociale et Mutuelles à l’Université Gustave Eiffel de Marne-la-Vallée et un apprentissage à la Caf de Paris. Il entame également en parallèle une thèse sur « Les enjeux de communication, d’information et de proaction des prestations et des services proposés par la Sécurité sociale afin de favoriser le renforcement de l’acceptabilité du système et de construire une nouvelle citoyenneté sociale: l’exemple des prestations de la Branche Famille ».