Sélection Master 2 Droit social : parcours manager stratégique des organismes de protection sociale

 

Le Master Droit Social, parcours manager stratégique des organismes de protection sociale vise à professionnaliser les pratiques des managers stratégiques et à certifier leurs compétences.

Développée en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et l’Ucanss, cette formation diplômante se déroule en cours d’emploi avec un parcours de formation aménagé (4 semaines de regroupement, précédées d’un séminaire de rentrée de 2 jours et programmées sur un semestre environ).

En savoir + sur le contenu de la formation

Prérequis et conditions d’accès

Ce parcours est réservé aux salariés de la protection sociale, occupant un poste de manager stratégique, ou, engagés dans un parcours de mobilité y conduisant.

L’entrée en Master est conditionnée à une validation de la candidature par une commission pédagogique impliquant des membres de l’Ucanss, de l’EN3S et de l’université de Versailles.

Le dossier de candidature est mis en ligne sur le site de l’EN3S en mars ou avril, pour une sélection en juillet, et une rentrée en novembre de l’année.

Les candidats à la formation doivent être titulaires du baccalauréat. Les candidats qui ne possèdent pas de titre ou de diplôme de bac+4 rédigeront un complément à leur dossier de candidature destiné à satisfaire aux conditions de Validation des Acquis Professionnels (VAPP).

Le/la salarié(e) candidat(e) retenu(e) doit recueillir de son employeur, l’autorisation de s’absenter pendant les jours de regroupements (rentrée, modules, épreuves) et pour participer aux activités de formation ouvertes à distances (visionnage de vidéo, travaux de groupe on line…)

Candidater

Le dossier de candidature est téléchargeable entre avril et juillet.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à adresser à l’EN3S. Le candidat doit joindre à son envoi le complément de VAPP (pour les candidats ayant un niveau de formation initiale inférieur à BAC+4) ainsi que l’ensemble des pièces justificatives et l’annexe concernant le financement.

Contact

Gabriel Pannier 

Responsable de projet formation

Contacter

 

Angèle Recorbet

Assistante de formation

Contacter