11 février 2025
Notre offre de formation « marketing et relation client » évolue !
La formation en Marketing et Relation Client évolue afin de mieux répondre à vos attentes : deux modules distincts et complémentaires pour approfondir votre compréhension du marketing social. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur un module, ou sur les deux, selon vos besoins spécifiques.
Module 1 (niveau débutant/ intermédiaire) :
Les fondamentaux du marketing social
Ce module, vous permettra de comprendre le développement du marketing social, et d’en maîtriser les grandes notions telles que :
- les besoins
- la satisfaction
- le ciblage
- le positionnement
- le diagnostic marketing
Vous apprendrez à utiliser les principales techniques de recueil et d’analyse d’information marketing, à faire des choix méthodologiques pertinents, et à organiser et traiter ces informations de manière efficace. Enfin, vous serez capable de mener une réflexion marketing approfondie, incluant un diagnostic, des choix stratégiques et un terrain de recueil, pour optimiser vos actions et atteindre vos objectifs.
Module 2 (niveau avancé) :
Marketing social de la relation client – Perfectionnement
Ce module vous permettra de comprendre les dynamiques relationnelles entre un client et un organisme de protection sociale en abordant les notions suivantes :
- La stratégie relationnelle
- Le parcours de l’usager et sa digitalisation
- Les spécificités relationnelle de certains usagers > Avec un focus sur les publics vulnérables
- La communication
Prochaines dates
Fondamentaux du marketing social
- 26 et 27 mai à Paris en présentiel + retour d’expérience le 13 octobre.
- 23 et 24 septembre à Saint Etienne en présentiel + retour d’expérience le 2 décembre en présentiel, à Paris.
Marketing social de la relation client
- 12 au 14 mai, à Paris en présentiel.
- 19 au 21 novembre, à Saint Etienne en présentiel.
> Il reste encore quelques places pour les sessions de mai.
« La formation a été d’une très grande richesse et très qualitative.«
« Intervenants très complémentaires avec beaucoup d illustrations »
« Madame Jacob et monsieur Quemeneur ont, tous les deux, su répondre à nos questions, animer l’atelier de manière ludique et leur duo était complémentaire. Ces deux jours étaient très instructifs. »