30 novembre 2022
« La digitalisation : un facteur d’amélioration de l’accès aux droits »
L’EN3S vous propose de partir à la découverte d’anciens élèves de l’École à travers une série d’épisodes #TonAvenirEnMain. Ils reviennent sur leur parcours depuis la formation “Dirigeant d’un organisme de protection sociale” et partagent avec vous leur expérience.
La digitalisation à la Sécurité sociale. Un mythe ou une réalité ?
Découvrez, par le biais d’un échange avec Jean- Charles Piteau, directeur général de la Caf de Haute Garonne, comment la Sécurité sociale fait de la digitalisation de ses services et de l’innovation une priorité au sein des organismes.
« Je crois qu’il faut absolument abandonner l’image ancienne de la Sécurité sociale. Dans nos organismes aujourd’hui on a des responsables de l’innovation, on a des démarches créatives. On essaie d’être le plus en contact direct avec l’évolution de notre environnement. C’est tout l’attrait pour quelqu’un qui a envie de s’investir et d’être dans une approche dynamique et innovante ».
Le parcours de Jean Charles Piteau :
- Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures – 1981
- Maîtrise en droit des affaires – 1982
- DESS Administration des entreprises – IAE Bordeaux – 1983
- Cours des cadres Sécurité Sociale – 1984
- Responsable de Centre de convalescence et de rééducation – (1985-1987)
- Responsable des services prestations et accueil – Cpam de la Dordogne – (1987-1992) Formation “dirigeant d’un organisme de protection sociale” EN3S (32e promotion – interne) – 1994
- Directeur adjoint – Caf de la Dordogne – (1994-1999)
- Directeur – Caf de l’Aude (1999-2007)
- Directeur – Caf de la Haute Garonne (depuis 2007)