Bourse des postes – Affectation des élèves
Chaque année, les postes de cadres supérieurs (tous postes à partir du niveau 7 du Régime Général et équivalents dans les autres régimes) vacants ou susceptibles de l’être avant le 1er juillet de l’année en cours, doivent être déclarés à l’EN3S avant fin avril de cette même année, pour être proposés aux élèves de la promotion sortante au 1er juillet. Les postes d’Agent de Direction ne sont pas concernés.
Nous sommes toutefois à l’écoute de situations particulières, qui pourraient vous conduire à publier une vacance de poste pendant cette période de réservation. Nous vous rappelons, que vos demandes de dérogations doivent impérativement passer par le site de l’UCANSS TalentLink.
Afin de nous notifier un poste à pourvoir, l’EN3S vous propose d’effectuer cette déclaration, sur sa bourse des postes vacants (entre janvier et avril), accessible sur le site : https://en3s.net/bourse-postes/index.php en utilisant vos codes d’accès qui sont adressés par courriel aux directeurs d’organismes, chaque année fin décembre.
La déclaration se fait simplement en remplissant les zones prévues, de manière la plus précise possible. Dans l’objectif de faciliter la phase de recrutement par vos soins et d’affectation par l’Ecole.
Déroulement de la procédure d’affectation :
- Déclaration des postes à l’EN3S : à réaliser de préférence avant début avril, date à laquelle la liste est communiquée aux élèves (ouverture de l’accès à la Bourse des postes vacants). L’Ecole accuse systématiquement réception de la déclaration.
- Entretiens de recrutement : les élèves intéressés par une offre adressent un CV et une lettre de motivation par courriel, prennent contact avec l’organisme et se rendent sur place pour l’entretien.
- Arrivée dans l’organisme d’affectation au 1er juillet.
Pour toutes demandes, relatives aux affectations, dérogations, bourse des postes, vous pouvez contacter :
Virginie MALLARD-DESGOUTTE
Directrice de la Formation Initiale
Stéphanie Leydier
Assistante de direction
04 77 81 15 42