29 novembre 2024

Découvrez comment intégrer des pratiques écoresponsables et faire de la transition écologique une réalité concrète au sein de votre organisation

 

Accompagnez votre organisme en développant une culture écoresponsable, mobilisant toutes les parties prenantes, en adoptant des pratiques durables. Transformez votre organisation pour que votre démarche RSO ait un impact positif sur vos process, vos partenaires et votre relation aux usagers.

 

Les premières sessions catalogue 2025 de la formation « Manager la transition écologique » sont déjà complètes, inscrivez-vous dès à présent aux prochaines dates programmées :

  • 20 et 21 mars 2025 en présentiel à Paris
  • 17 et 18 juin 2025 en présentiel à Paris
  • 16 et 17 octobre 2025 en présentiel à saint Etienne

Cette formation est déclinable en intra.

 

En savoir plus sur la formation

 

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Accompagner les impacts du changement climatique, sur l’organisation, sur l’offre de service, auprès des partenaires, et sur les conditions et les méthodes de travail
  • Contribuer à la décarbonation de l’organisation et aux économies d’énergie
  • Impulser les conditions d’un management durable pour l’ensemble de la ligne managériale
  • Elaborer ou poser les conditions d’un plan d’action individuel

 

Quelques retours sur la formation :

 

Verbatim stagiaires :

« Les illustrations de ce qui se fait en dehors de la PS sont un vrai plus, car on ne sait pas trop ce que font les autres entreprises. Ça donne des idées »
« Contenu ne fait pas redit avec l’atelier 2 tonnes, la fresque du climat, j’avais peur d’être abreuvée de chiffres. Cette formation est très complémentaire de ce que j’ai pu suivre avant »
« Donne des pistes concrètes pour débuter »
« Cette formation a permis de poser des éléments de méthode, afin d’aider à se lancer »

 

Verbatims des intervenants :

« Grâce aux retours des participants, nous avons la sensation d’avoir mis à disposition des outils et connaissances qui pourront être réutiliser pour penser et déployer les plans d’action de décarbonation des caisses »
« Nous avons pu observer de très riches et nombreux échanges inter-caisses et inter-branches qui n’ont que rarement l’opportunité d’échanger entre elles, avec la volonté post-formation de créer des groupes de discussions pour continuer à s’entraider et partager des ressources. »