27 novembre 2024

Une formation initiale de Praticiens-Conseils adaptée aux besoins et aux attentes de la CPS de Tahiti

 

Du 15 au 22 octobre 2024, la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de Tahiti a accueilli deux experts, à savoir :

  • Béatrice RIO, Directrice de mission nationale, Référent Médical, et Directrice Audit, Finances et Lutte contre la fraude à la Cnam.
  • Robert LAGET, Médecin-Conseil Régional et Directeur de la Coordination de la Gestion du Risque (DCGDR) à la Direction Régionale du Service Médical de la Martinique.

Ces experts sont intervenus dans le cadre de l’animation d’une Formation Initiale de Praticiens-Conseils (FIPC), entièrement adaptée aux besoins et attentes spécifiques du service médical de la CPS.

Une semaine de formation intense marquant l’importance des partenariats entre l’EN3S et les territoires ultramarins

Accueillis par les Docteurs Céline Antoine-Michard, Tuterai Tumahai et Mihi Pua, Chargée de Développement Externe, les intervenants ont su répondre à des problématiques précises, notamment sur :

  • La lutte contre la fraude,
  • Les Références de Contrôle Technique (RCT),
  • Les Affections de Longue Durée (ALD).

Un programme riche et dense pour cette formation de six jours, en présence d’un groupe restreint de 18 stagiaires qui ont pu approfondir ces thématiques, dans un cadre propice à l’échange et à la réflexion. Cette première session, riche et constructive, marque une étape importante pour la CPS de Tahiti.

 

Fort de ce succès, l’organisme prévoit de poursuivre cette dynamique dans les mois à venir. Il s’agit d’un exemple concret de réussite dans les partenariats que tissent l’EN3S avec les territoires d’outre-mer, et dont l’Ecole souhaite faire perdurer et développer davantage.

Quelques photos de cette semaine de formation