28 juin 2019
Marie Rappy, nouvelle directrice adjointe de l’EN3S
Marie RAPPY a pris ses fonctions à la Direction générale de l’Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) le 1er juillet 2019. Elle remplace Christophe Beaudouin, nouveau directeur évaluateur à la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf).
Ancienne élève de l’EN3S (48ème promotion – 2010), elle occupait depuis 2015 le poste de Directrice de la formation initiale à l’EN3S où elle était notamment en charge du Concours d’entrée à l’Ecole et des cycles diplômants comme la formation dirigeants d’un organisme de protection sociale ou le cycle CapDirigeants.
Diplômée de l’IEP de Strasbourg et titulaire d’un DEA de science politique option monde arabe et musulman de l’IREMAM d’Aix-en-Provence, elle prit la route des bancs de l’EN3S entre 2009 et 2010 en tant qu’élève interne de la 48ème promotion. Elle occupa par la suite le poste de responsable du cabinet du directeur préfigurateur régional de l’Urssaf Rhône-Alpes de 2011 à 2013 puis intégra en 2014 la Cpam de l’Artois en tant que directrice des ressources.
Elle prend désormais la fonction de directrice adjointe de l’EN3S auprès de Dominique Libault. Elle aura notamment en charge l’ensemble de la stratégie et des relations institutionnelles de l’Ecole.