12 juillet 2023

Angélique Josserand, nouvelle directrice adjointe de l’EN3S

 

Début juin, Angélique Josserand a pris le poste de directrice adjointe de l’École nationale supérieure de Sécurité sociale. Elle succède à Marie Rappy désormais directrice Caf du Doubs.

 

Angélique Josserand EN3SJuriste de formation, ancienne élève de l’EN3S (44ème promotion), elle a débuté son parcours professionnel comme responsable de contentieux au sein de l’URSSAF de Saône et Loire, pour rejoindre ensuite la Cpam de l’Ain en qualité de sous-directrice puis directrice adjointe. Les dix années passées à la CPAM de Bourg en Bresse lui ont permis d’embrasser une large palette d’activités dont la direction des ressources humaines et la direction de la gestion du risque.

Elle a aussi, durant cette période, complété ses connaissances avec l’obtention d’un DU en coaching et le suivi de la formation des directeurs d’établissements sociaux et médico-sociaux.

Après une expérience à l’UGECAM Rhône-Alpes, elle a intégré la Carsat Rhône-Alpes, tout d’abord comme directrice retraite puis comme directrice des risques professionnels et du service social et a à nouveau étoffé sa formation avec un DU en clinique de l’activité et psychologie du travail.

Bénéficiant ensuite d’une convention de mise à disposition de l’EN3S, elle a pu découvrir toutes les facettes de l’Ecole et surtout la richesse de son activité et c’est donc avec beaucoup de conviction et d’envie qu’elle a présenté sa candidature pour le poste de directeur adjoint.

Elle prend désormais la fonction de directrice adjointe de l’EN3S auprès de Dominique Libault, et aura tout particulièrement en charge l’ensemble de la stratégie et des relations institutionnelles de l’École.