Un Grand débat sur la protection sociale à Saint-Etienne

Dans le cadre du Grand débat national, l’Ecole nationale supérieure de la Sécurité sociale (EN3S) et les élèves de la 58ème promotion organisent le lundi 4 mars au soir à Saint Étienne un temps d’échange et de débat sur le thème : quelle protection sociale pour demain ?

De part son champ de compétences, son rayonnement national et son ancrage stéphanois, l’EN3S trouve une légitimité à organiser cet échange citoyen. La protection sociale est un élément essentiel des finances publiques, de notre service public et de notre société. L’actualité témoigne d’un attachement fort de l’opinion à notre système de protection sociale et parallèlement de questionnements quant à son évolution et sa pérennité. Le Grand débat national est l’occasion de créer un moment privilégié de dialogue entre les citoyens et les futurs dirigeants d’organisme de Sécurité sociale.

Rendez-vous le lundi 4 mars de 18h30 à 20h30 à la Bourse du travail (10 Cours Victor Hugo, Saint-Étienne) pour le Grand débat national de l’EN3S, ouvert à tout public et plus particulièrement aux jeunes (apprentis, étudiants, jeunes actifs…). Les thèmes relatifs à la santé, au logement, à la famille, aux retraites et au financement de la protection seront abordés.

 

Cliquez ici pour vous inscrire