30 novembre 2023

Virginie Mallard-Desgouttes, nouvelle directrice de la formation initiale de l’EN3S

 

Début novembre, Virginie Mallard-Desgouttes a pris le poste de directrice de la formation initiale de l’École nationale supérieure de Sécurité sociale. Elle succède à Laetitia Jeanjean, qui occupe désormais le poste de directrice adjointe en pilotage de la Direction Santé et des Risques Professionnels à la CGSS de Martinique.

 

Diplômée de l’EN3S en 2016 et après avoir occupé différents poste de managers au sein de la CPAM du Rhône dans des secteurs variés tels que la production ou les risques professionnels, elle travaille pendant 3 ans à la CPAM de l’Ain en tant que sous directrice en charge des ressources, comprenant la responsabilité des ressources humaines, le dialogue social, le département des usages numériques, les achats et de l’immobilier, les budgets et également un service de production sur les flux entrants.

En 2019, elle prend la direction de l’innovation et de la prospective de l’Ucanss et la gestion du Lab. de la Sécurité sociale, laboratoire d’innovation porté par l’Ucanss, qui a pour ambition d’accompagner les transformations au sein des organismes de sécurité sociale et d’acculturer les acteurs aux techniques, méthodes et postures de l’innovation.

Enfin, en novembre 2023, elle intègre l’EN3S en tant que directrice de la formation initiale.