Nouveauté

Webinaire

Webinaire : Mieux communiquer pour convaincre et développer son impact

Public

Tout public

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Formateurs experts en communication

Contexte

Présentation de projets (d’entreprise, de service, de marketing, de changement), prise de parole en public en petit  (réunions, CODIR, entretiens, etc.) ou grand comité (assemblée générale, vœux, départ à la retraite, etc.), réponse aux sollicitations de médias en relation avec une situation de crise (incivilités, dossiers sensibles, incendies, etc.), gestion de son langage verbal et corporel en situation de conflit, autant de situations du quotidien professionnel où la communication doit à la fois être naturelle et convaincante.

Une bonne communication ne s’improvise pas. Ce webinaire va vous permettre de revenir sur les compétences clefs que nos formations EN3S vous permettent d’acquérir afin que la célèbre citation de Nicolas Boileau  « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément» devienne une réalité pour vous.

Avec nos prestataires EN3S, nous explorerons la façon dont vous pourrez développer votre assertivité et votre impact en vous permettant notamment de :

  • Mieux vous connaître en situation de communication
  • Mettre en cohérence votre communication et votre posture en fonction :
    • des profils de vos interlocuteurs
    • des situations rencontrées
    • des différentes modalités de communication (oral / écrit ; distanciel / présentiel) et des différents médias utilisés (réseaux sociaux, radio, télévision, presse)
  • Maitriser les techniques (pitch) pour construire et faire passer les bons messages

Pour en savoir plus et trouver la formation adéquate à vos besoins afin d’enrichir vos compétences en communication :

Inscrivez-vous 

Pour aller plus loin

Méthodes pédagogiques

  • Présentations flash
  • Interactions avec la salle virtuelle

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Webinaire
  • Durée : 1h
Horaires
  • 14h à 15h

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion directement dans l’accusé de réception d’inscription.

La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.

Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous :

Compétences renforcées

  • Œuvrer au développement des collaborateurs
  • Conduire des projets et accompagner les transformations

Pour aller plus loin