DIPLÔME UNIVERSITAIRE GESTION DES ORGANISMES DE SECURITE SOCIALE – GEOSS

Le Diplôme Universitaire en Gestion des Organismes de Sécurité Sociale – DU GEOSS, est destiné à des experts ou managers issus de ministères ou d’organismes de sécurité sociale à l’international souhaitant s’engager dans une évolution professionnelle ou être accompagnés dans de nouvelles responsabilités.

Ce nouveau DU, fruit d’une collaboration alliant les savoirs faire et les compétences d’une grande école nationale et d’une université prestigieuse a pour ambition d’offrir une formation pluridisciplinaire de haut niveau en lien avec les enjeux des politiques de sécurité sociale et de leur gestion.

Plaquette de présentation

Dossier d’inscription à télécharger

Se renseigner sur l’admission à la formation

Conditions d’accès

La formation est ouverte aux candidats francophones, titulaires d’une formation de base permettant de suivre un enseignement de niveau universitaire. Les stagiaires doivent être présentés par le gouvernement ou l’institution de protection sociale qui les emploie.

Modalités d’admission et pièces à fournir

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’EN3S par l’autorité compétente avant le 20 septembre 2021. Les candidatures sont sélectionnées par l’IAES-La Sorbonne et l’EN3S après examen du dossier et entretien en visio-conférence. Une attention particulière est apportée à la motivation et à la capacité des candidats à suivre un enseignement exigeant et de haut niveau.

Pour être recevables, les dossiers de candidature doivent être dûment complétés et comprendre :

  • un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation du candidat ;
  • le dossier d’inscription et les réponses au questionnaire ;
  • une attestation de son employeur, autorisant le candidat à participer à la formation et prenant en charge les frais liés à la scolarité.

Contact

Département des relations internationales : 04 77 81 15 05