Nouveauté

Formation internationale

Lignes directrices de l’AISS en matière de gestion des ressources humaines dans l’administration de la Sécurité Sociale

 

La gestion des ressources humaines (GRH) au sein des organismes de la Sécurité Sociale est un élément essentiel pour assurer leur bon fonctionnement. En effet, ces organismes, chargés de garantir la sécurité et le bien-être des individus face à divers risques sociaux, dépendent étroitement de leurs employés pour assurer pleinement leur mission.

Les équipes des ressources humaines jouent un rôle crucial en recrutant, accompagnant le développement des compétences et en veillant au bien-être professionnel des salariés au sein des organismes de Protection Sociale.

Les lignes directrices de l’AISS en matière de gestion des ressources humaines dans l’administration de la Sécurité Sociale visent à définir un environnement stratégique et des principes d’évolution pour les RH et la GRH, qui font face actuellement à un double défi ; numérique et technologique.

Public

La formation s’adresse aux dirigeants, aux administrateurs ainsi qu’aux autres membres du personnel des institutions membres de l’AISS qui sont concernés, dans le cadre de leur travail, par la thématique RH et GRH.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de proposer des recommandations en vue de l’instauration d’un environnement stratégique institutionnel de nature à permettre aux RH et à la fonction RH de relever le double défi numérique et technologique et de garantir un accompagnement efficace dans la transformation des organismes de Sécurité Sociale.

Elle permettra aux participants de :

  • Garantir l’alignement des ressources humaines avec l’évolution de la nature du travail, des méthodes de travail et du lieu de travail ;
  • Formuler un plan stratégique répondant aux besoins des RH et de la fonction GHR dans un environnement en mutation ;
  • Assurer un équilibre entre les capacités RH, la maturité technologique de l’institution et les ressources mises à disposition ;
  • Mettre en œuvre des actions de pilotage de l’activité RH au regard des enjeux d’évolution des missions ;
  • Promouvoir une culture institutionnelle fondée sur les données et centrée sur le client ;
  • Proposer de nouvelles organisations de travail avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Développer une marque employeur ;
  • Renforcer le potentiel des collaborateurs ;
  • Favoriser la rétention et le développement des talents au sein de l’institution.

Public & inscription

Cette formation s’adresse aux professionnels de la Sécurité sociale des institutions membres de l’AISS. Elle s’adresse aussi bien aux directeurs des ressources humaines ainsi qu’aux chargés de formation. Elle peut également s’avérer utile pour les directeurs généraux des institutions concernées.

 

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