Formation internationale
Dernière mise à jour le 19/02/2025Lignes directrices de l’AISS en matière de Qualité des services
Dans le domaine de l’administration de la sécurité sociale, la qualité des services renvoie aux aspects qualitatifs des prestations et services fournis par une institution de sécurité sociale. Elle reflète la capacité de l’institution à répondre aux besoins multiples et complexes des participants compte tenu de ses ressources humaines, financières et en technologies de l’information et de la communication (TIC), ainsi que du soutien fourni par ses partenaires (les organisations associées).
Les Lignes directrices de l’AISS en matière de qualité des services ont pour vocation d’aider les institutions de Sécurité sociale à améliorer l’efficience de la prestation des services
Public
La formation s’adresse aux dirigeants, aux administrateurs ainsi qu’aux autres membres du personnel des institutions membres de l’AISS qui sont concernés, dans le cadre de leur travail, par la construction et le renforcement d’une démarche de qualité des services.
Intervenants
La formation est assurée par des intervenants de haut niveau : professionnels et experts de la Protection sociale.
Objectifs
Cette formation vise à examiner les différents aspects de la mise en œuvre efficace et efficiente d’une démarche de qualité des services.
Elle a pour objectifs de permettre aux participants de :
- Identifier les étapes clés pour élaborer une stratégie d’amélioration de la performance des services rendus et appréhender ses impacts sur l’organisation et les processus de travail
- Appréhender l’approche marketing de l’offre de service pour mieux cibler les publics et mesurer leurs attentes
- Analyser les méthodes pour développer une culture du service, en impulsant le changement et créant un environnement propice à l’implication du personnel
- Identifier les outils de suivi de la performance du service rendu : mesures et indicateurs pertinents
- Appréhender l’utilisation des nouvelles technologies pour accroitre l’offre de service et renforcer la satisfaction du public.
Public et inscriptions
La formation s’adresse aux dirigeants, aux administrateurs ainsi qu’aux autres membres du personnel des institutions membres de l’AISS qui sont concernés, dans le cadre de leur travail, par la construction et le renforcement d’une démarche de qualité des services.
> Document à joindre à l’inscription : télécharger l’attestation de prise en charge financière
Avis
Taux de satisfaction : 9/10
Contenu suffisamment riche et documenté, pour contribuer au renforcement réel des capacités des participants en matière d’amélioration de la qualité des services. Expérience à renouveler.
Les intervenants étaient à l’écoute de nos préoccupations et prenaient des exemples concrets et des cas pratiques pour mettre en liaison avec les apports théoriques. Ils ont été exemplaires en nous accordant une formation de haute qualité.