Boostez votre carrière, découvrez le cycle SNDR

Brochure SNDRÊtre au cœur des politiques publiques de protection sociale tout en proposant une approche managériale permettant une réelle prise de recul sur son parcours et son positionnement… Voilà ce que propose le cycle de formation SNDR.

Vous avez une expérience confirmée d’agent de de direction ? Vous envisagez un changement de poste, de branche ? Le SNDR est pour vous.

Véritable atout pour une mobilité professionnelle, il se construit autour d’approches innovantes et agiles, d’échanges entre pairs en inter-régimes et inter-branches qui permettent un véritable repositionnement professionnel.

Les « anciens » SNDR prennent la parole :

Isabelle Guegaden-Moreau, directrice MSA Maine et Loire, Cycle SNDR 2016
« Un cycle d’immersion dans le monde des politiques publiques et de la protection sociale, si riche de ses facettes multiples, acteurs diversifiés et enjeux majeurs et tellement complexes.
Idéal, pour mieux comprendre l’élaboration de nos politiques publiques, le fonctionnement de nos institutions, identifier les forces en présence et appréhender l’articulation entre les temps sociétaux, politiques, juridiques, administratifs.
Une pointe d’innovation grâce au regard d’acteurs reconnus, permet de se projeter vers l’avenir et de repérer les besoins de transformation.
Et vous aurez la chance de visiter des lieux chargés de notre histoire et de nos symboles républicains. Incontournable ! »

Marie-Josée Gombert, directeur de site, Urssaf Auvergne, Cycle SNDR 2018
« Le SNDR « une pépite innovante » pourquoi ?
Un cycle extraordinaire qui va :

  • vous former sur la stratégie nationale, européenne actuelle,
  • vous donner en avance de phase les éléments de prospective,
  • vous faire rencontrer en direct les décideurs actuels,
  • vous faire découvrir les modèles économiques de demain,
  • vous permettre de prendre un temps personnel déterminant sur la gestion de notre métier

Un réseau national et européen plus facile à construire après ce cycle. Un réseau des participants au SNDR actif et efficace pendant et après : solidarité, co-développement, un certain coaching à distance ! Une véritable « carte de visite » permettant d’accéder à autre chose, un déclencheur des possibles.
Je reviens juste du Forum Mondial de la Sécurité Sociale avec AISS à Bruxelles et suis en voie de rejoindre le réseau d’experts internationaux sur le recouvrement. »

Béatrice Moleon, directrice de la CPAM de Creuse, cycle SNDR 2018
« Engagée dans un processus de réflexion sur mon évolution professionnelle, j’ai eu un échange avec la personne en charge de la carrière des cadres dirigeants à la CCMSA qui m’a fait part du dispositif SNDR auquel j’ai adhéré rapidement. J’ai constitué le dossier qui est la deuxième étape à franchir et qui permet également de se poser quant à son parcours, ses compétences…

Au-delà des interventions de grande qualité que permet ce cycle de formation en matière de politiques sociales et des visites de lieux prestigieux tels que l’Assemblée Nationale, le Sénat… le séminaire « au vert » durant l’été 2018 a été l’élément déclencheur de mon projet. Animé par une coach, Isabelle, dotée à la fois d’une grande sensibilité et d’une grande capacité à faire émerger pour chacun d’entre nous des compétences « parfois insoupçonnées », cette semaine m’a permis de prendre la décision de passer un cap et de m’inscrire sur la liste des directeurs. Mon long passé professionnel dans la branche comptable et financière ne m’avait pas permis d’imaginer que je serais capable de franchir cette troisième étape. Tout s’est ensuite déroulé vite, inscription réussie, postulation aussi (avec une mobilité à la clé mais à laquelle je m’étais préparée) et depuis le 01er août la satisfaction de découvrir la CPAM de la Creuse caisse dont j’ai pris la direction et une « fierté » pour le régime agricole puisque je suis la première candidate à avoir quitté le réseau pour rejoindre l’Assurance Maladie au poste de Directeur.

J’ajouterai enfin que cette session de formation s’est déroulée dans un état d’esprit très positif, nous avons créé de véritables liens avec les autres stagiaires de la session puisque nous avons toujours une conversation WhatsApp Active et qu’aucun d’entre nous n’a oublié cette session ni la présentation finale de la session collective et avec beaucoup d’émotion. »

Vous êtes intéressé par le cycle ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 décembre 2019.

Retrouvez toutes les modalités pratiques de la formation