15 mai 2024
Marque employeur : développer et entretenir des partenariats efficaces sur son territoire (Cnam)
Suite au succès de la session pilote participative, le programme de la formation co-construite par l’EN3S et la CNAM a été ajusté aux besoins des participants et deux prochaines dates sont d’ores et déjà ouvertes aux inscriptions :
- lundi 30 septembre et mardi 1 octobre 2024
- jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2024
Développer le leadership de votre organisme et les synergies partenariales en vous y inscrivant !
En savoir plus : Marque employeur : développer et entretenir des partenariats efficaces sur son territoire (Cnam)
L’intérêt d’un partenariat RH local avec les acteurs ciblés de son territoire répond à plusieurs enjeux :
- le SDRH 2023-2027 de l’Assurance maladie
- la rénovation des actions autour de la marque employeur
- la construction des actions partenariales prioritaires favorisant le lien avec les acteurs de la formation et de l’emploi de votre territoire pour booster les recrutements
Les enjeux pour les acteurs RH sont de clarifier le sens du partenariat, la nature de la relation partenariale, de construire des actions solides à moyen terme vis-à-vis des partenaires externes, mais aussi vis-à-vis des partenaires interne afin d’être connu et reconnu comme un employeur responsable sur votre territoire.
Les thèmes abordés dans la formation sont les suivants :
- les points clés pour analyser le fonctionnement d’un partenariat qui « marche » ou qui « ne marche pas » ;
- comprendre les spécificités de la relation partenariale, ce qui la favorise, ce qui la limite ;
- analyser la déclinaison locale du SDRH et le lien entre Marque employeur et partenariat ;
- Mieux coopérer en interne et mieux piloter les partenariats ;
- co construire des projets avec des partenaires en utilisant des méthodes adaptées ;
- partager des expériences entre DRH locales pour s’enrichir.
Les méthodes pédagogiques sont innovantes et participatives afin faire de vous des acteurs de votre formation, vous repartirez avec une feuille de et des outils pour mettre en place rapidement vos partenariats en interne et en externe dans le cadre de votre marque employeur
« Bon dosage entre réflexion et pratique »
« On comprend mieux le sens du partenariat et l’enjeu du partenariat interne »
« C’est très enrichissant d’échanger entre collègues, on est différentes mais en fait on vit les mêmes choses »
Nous vous attendons nombreux lors des deux prochaines sessions ouvertes aux inscriptions :
- lundi 30 septembre et mardi 1 octobre 2024
- jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2024