CHARGE(É) DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE H/F

Organisme employeur :

L’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité sociale est l’Ecole de référence pour le recrutement, la formation initiale et continue des cadres dirigeants de la protection sociale. Elle forme également des cadres supérieurs et différents professionnels intervenant dans le champ de la protection sociale. Elle développe des partenariats à l’international et participe au développement de la recherche. Elle pilote également l’Institut des Hautes Etudes de Protection Sociale (IHEPS). En tant que grande Ecole, elle est membre du Réseau des Ecoles de Service public (RESP).

Chaque année, l’Ecole forme plus 10 000 cadres et professionnels de la protection sociale dont 400 stagiaires internationaux.
Elle est installée depuis 1978 à Saint Etienne et dispose également d’un site à Paris.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication (H/F) en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage sur 12 mois pour intégrer le service communication composé de 6 personnes : une Responsable de Communication, quatre Chargé(e)s de Communication et un Technicien Audiovisuel.
Ce service est positionné au sein de la Direction de la Stratégie et des Relations Institutionnelles de l’Ecole.

NATURE DES FONCTIONS :

Au sein de l’Ecole, le (la) candidat(e) sera notamment chargé(e) :

  • D’apporter un appui à la promotion et à la diffusion des actions de pédagogie de la protection sociale auprès des jeunes générations (16-25 ans) :
    • Proposer des canaux de communication adaptés à cette cible ;
    • Mettre en page et diffuser les contenus du site internet dédié (secu-jeunes.fr) et d’alimenter les réseaux sociaux associés (Twitter, Facebook, Instagram).
  • De contribuer, en soutien à l’équipe des chargés de communication, à la déclinaison des plans de communication associés aux missions de l’Ecole (formation, publications, recherche, coopération internationale) :
    • Concevoir et diffuser différents supports de communication, dans le respect de la charte graphique de l’Ecole (plaquettes promotionnelles, communiqués de presse, newsletters, …) ;
    • Alimenter différents canaux de communication (dont site internet et réseaux sociaux) ;
    • Apporter un appui sur l’évènementiel.
  • De décliner la nouvelle identité visuelle de l’Ecole sur les différents supports.
  • De mener des actions de veille sur la communication et les tendances et innovations « inspirantes », notamment sur les réseaux sociaux.

En fonction du profil du (de la) candidats, des activités complémentaires pourront lui être confiées.

FORMATION :

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour réaliser votre troisième année de Bachelor ou de Licence, ou encore votre Master en alternance et vous êtes doté(e) de réelles capacités d’apprentissage.

PROFIL DU CANDIDAT :

De façon non exhaustive :
La maitrise des outils bureautiques est attendue (Pack office / Teams), une connaissance des différentes techniques rédactionnelles adaptées aux supports, messages et cibles, ainsi que des connaissances en communication multimédia seront appréciées.

D’un naturel dynamique et créatif, vous disposez de qualités relationnelles et d’une capacité d’autonomie adaptée. Vous êtes disponible et réactif(ve).

Alors n’hésitez plus à postuler !

LOCALISATION DU POSTE DE TRAVAIL :

Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale à Saint-Etienne ou à Paris :

  • Site stéphanois de l’EN3S, 27 rue des Docteurs Charcot, 42100 Saint-Etienne ;
  • Site parisien de l’EN3S, 53 bis rue de Boussingault, 75013 Paris.

REMUNERATION :

En fonction de l’âge et de l’année de formation.

CONDITIONS PARTICULIERES :

  • Télétravail ;
  • Titres restaurant ;
  • Participation employeur aux transports en commun ;
  • Mutuelle.

DATE DE PRISE DE FONCTION :

Septembre 2024

DATE LIMITE DE TRANSMISSION DES DOSSIERS DE CANDIDATURES :

Les candidats(es) devront adresser leur curriculum vitae détaillé accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : recrutement@en3s.fr
Le jury se tiendra le 24 mai 2024 dans les locaux de l’EN3S ou en visio-conférence pour les candidats parisiens.

 

Postuler