Association internationale de Sécurité sociale (AISS)

Formations diplômantes des lignes directrices du Centre pour l’Excellence de l’Association internationale de Sécurité sociale.

Conscientes du rôle majeur joué par le management stratégique des administrations de Sécurité sociale dans le développement de l’efficience administrative, l’EN3S et l’Association internationale de Sécurité sociale (AISS) ont signé une convention de partenariat lors du Forum Mondial de la Sécurité sociale de novembre 2013. Cet accord prévoit une collaboration entre les deux structures dans le domaine de la formation des personnels de Sécurité sociale, notamment à travers le Centre pour l’excellence de l’AISS.

Depuis 2014, l’EN3S est agréée par l’AISS pour délivrer le programme de formation diplômante relatif aux lignes directrices du Centre pour l’excellence de l’AISS.

Ces lignes directrices sont des normes profes­sionnelles reconnues à l’échelle internationale dans le domaine de l’administration de la Sécurité sociale. Elaborées sous l’égide des commissions techniques de l’AISS, elles ont pour objectifs d’aider les organismes de Sécurité sociale à améliorer leur efficience et leur efficacité, à appliquer une bonne gouvernance et à atteindre un niveau de performance administrative élevé. Les institutions de Sécurité sociale sont ainsi encouragées à les utiliser comme cadre de référence.

L’EN3S est l’unique structure du consortium labellisée pour proposer, aux organisations francophones membres de l’AISS, des formations diplômantes et des services techniques dans le cadre de la mise en œuvre des lignes directrices.

Ces lignes directrices couvrent des domaines prioritaires en matière d’administration de la Sécurité sociale comme :