• Stagiaires
    • Plateforme pédagogique
    • Digital campus
    • Guide stagiaire
  • Intervenants
    • Espace numérique client
    • Communauté d'intervenants
    • Le guide intervenant
    • Devenir intervenant
    • Nos intervenants
  • Entreprises
    • Bourse des stages
    • Bourse des emplois
    • Location d’espaces
  • Anciens élèves
    • Ambassadeurs EN3S
  • Nos autres sites
    • EN3S
    • IHEPS
    • Univers Sécu
    • Sécu jeunes
    • Sécurité sociale
  • A-A+
  • FR
    • Suivez-nous sur Facebook
    • Suivez-nous sur Twitter
    • Suivez-nous sur Linkedin
    • Suivez-nous sur Youtube
    • Suivez-nous sur Viadeo
  • RSS
    • Actualités
    • Agenda
    • Catalogue formations
  • Nous contacter
  • Effectuer une recherche

Formations professionnelles de l'EN3S

Trouvez votre formation
Formez vos équipes
Une offre de formation dédiée à votre activité
Offre de financement subrogation plan conventionnel Uniformation
Formation intra / sur mesure
Dispositif d’incitation à la formation continue des agents de direction
Pass’Pro
Qualiopi
Plateforme AGORA
Cartographie des formations EN3S
Référentiel Leadders
Qui sommes-nous ?
Notre expertise
Notre équipe
Nos intervenants
Nos partenaires et clients
Notre actualité
Infos pratiques
Conditions Générales de Vente
Guide stagiaire
Règlement intérieur des formations
Comment venir ?
Actualités
Newsletter
FAQ

Plan du site

Accueil Plan du site

Je recherche

Fermer le formulaire

  • Accessibilité en cas de handicap
  • Accueil
  • Contact formation
  • Infos pratiques
    • Comment venir ?
    • Conditions Générales de Vente
  • Moyens pédagogiques et techniques
  • Qui sommes-nous ?
    • Notre expertise
    • Notre équipe
    • Nos intervenants
    • Nos partenaires et clients
    • Notre actualité
  • Formations professionnelles
    • Conférences, journées d’actualité
      • 1ères journées d’étude Pharmaciens conseils et Pharmaciens inspecteurs de santé public
      • Manager la relation usager dans un environnement complexe
      • Managers, RH : Transformez votre équipe en organisation apprenante
      • Intelligence artificielle et protection sociale : qu’en attendre ?
      • Le travail, c’est la santé mentale ?
      • La protection sociale française est-elle financièrement soutenable ?
      • Initiative et promotion de l’innovation dans les organisations de la protection sociale
      • Quelle animation territoriale pour les organismes de protection sociale ?
      • La qualité de service est-elle au rendez-vous ?
      • Quelle gestion des données pour les organismes de protection sociale ?
      • Le télétravail : une révolution digérée ou toujours en cours ?
    • Cycles de formation
    • Formation des référents des infirmiers du service médical
    • Formation des référents praticiens-conseils de l’assurance maladie ou des ARS
    • Formations courtes
      • Accompagnement à la prise de fonction d’agent de direction
      • Accompagnement à la prise de fonction de Directeur Comptable et Financier
      • Accompagnement à la prise de fonction de Fondé de pouvoir
      • Accompagnement individuel à la mission directeur par interim
      • Accompagnement individuel à la prise de fonction de Directeur
      • Améliorer les coopérations des fonctions supports et production
      • Anticiper l’imprévu : stratégies et outils pour la gestion de crise
      • Ateliers # – Acteurs de la Transition Ecologique
      • Coaching collectif
      • Coaching court
      • Coaching individuel
      • Codéveloppement
      • Communication sensible et médias
      • Compétence RH du manager
      • Comprendre la Protection sociale
      • Comprendre les fondamentaux comptables
      • Conduite d’un projet d’intelligence artificielle (IA)
      • Conduite du changement
      • Construire des ponts entre transition environnementale et Protection sociale
      • Convertir une démarche de bien-être au travail en levier d’attractivité
      • COOC Comprendre les enjeux de la Sécurité sociale
      • De la fonction d’encadrement à la fonction de direction
      • Déontologie et conflits d’intérêts : manager ces nouveaux risques
      • Développer sa posture de facilitateur – Initiation
      • Développer sa posture de facilitateur – Perfectionnement
      • Développer son efficience managériale
      • Développer son leadership numérique
      • Diagnostic de culture managériale
      • Dynamiser le pilotage de son équipe
      • Dynamiser son animation de webinaire
      • Etre acteur des partenariats sur son territoire
      • Etre cadre dirigeant outre-mer
      • Favoriser l’autonomie de ses équipes : vers l’auto-organisation
      • Formation à la déontologie des administrateurs et conseillers
      • Formation aux enjeux de la Protection sociale pour les conseillers et administrateurs
      • Gérer la sûreté et la sécurité des accueils
      • Gestion de projet
      • Gestion de projet complexe
      • Gestion des instances représentatives du personnel (IRP)
      • Gestion et pilotage budgétaire
      • Instaurer une culture et recevoir du feedback
      • Intelligence Artificielle ( IA ) : langages (prompt), usages, opportunités
      • Intelligence émotionnelle
      • Intervention et workshop en anglais
      • L’anglais en situation professionnelle
      • L’EAEA, un outil d’efficacité managériale
      • Le dialogue social au service de la transition écologique
      • Le manager ambassadeur de la transition écologique
      • Leadership et performance collective
      • Les fondamentaux du marketing social
      • Les grands enjeux de la branche autonomie
      • Les grands enjeux de la branche famille
      • Les grands enjeux de la branche maladie
      • Les grands enjeux de la branche recouvrement
      • Les grands enjeux de la branche retraite / vieillesse
      • Lutter contre les fraudes sociales
      • Management agile
      • Management et Intelligence Artificielle
      • Management inclusif
      • Management visuel collaboratif
      • Management visuel et tableau de bord – Perfectionnement
      • Manager des experts
      • Manager des managers
      • Manager la transition écologique
      • Manager les nouvelles organisations du travail
      • Manager les situations difficiles
      • Marketing social de la relation client – perfectionnement
      • Optimiser sa communication
      • Optimiser sa démarche de contrôle de gestion
      • Optimiser sa posture d’agent de direction
      • Optimiser sa posture de manager stratégique
      • Pilotage et management, deux dynamiques au service de la performance
      • Piloter la performance des fonctions supports
      • Piloter un projet immobilier dans son organisme
      • Piloter un secteur de production
      • Pitcher un projet
      • Prendre la parole en public
      • Préparation à une intervention suite à AT grave ou mortel
      • Prévenir et gérer les situations de harcèlement moral/sexuel et agissements sexistes
      • Prompter avec l’Intelligence Artificielle générative
      • Qualité relationnelle et performance des équipes
      • Relations sociales dans l’entreprise
      • Renforcer la cohésion d’équipe
      • Renforcer son organisation personnelle
      • Repenser ses pratiques managériales
      • Responsabilité civile et pénale du dirigeant
      • Se projeter sur une fonction de Directeur Comptable et Financier
      • Service Public de la Petite Enfance
      • Stratégies d’influence : lobbying et plaidoyer
      • Structurer une démarche d’innovation pérenne dans son organisme
      • Transformer les modes de travail de mon organisation : vers une organisation basée sur la confiance et la responsabilité
      • Transition environnementale et Protection sociale
      • Voyage apprenant : Intelligence Artificielle
      • Voyage apprenant soft skills
      • Module 1 – Fondamentaux des établissements sanitaires : organisation, fonctionnement et gouvernance
      • Rénovation de la GDR hospitalière
      • Etre acteur d’une dynamique de parcours en santé
      • Module 2 – Fondamentaux des établissements sanitaires : mécanismes de financement et allocation des ressources
      • Philosophie et management
      • La GDR des produits de santé
      • Leadership et innovation : inspirer une culture d’innovation dans votre organisation
      • Module 3 – Perfectionnement et maîtrise des outils VISUCHIR
      • De la vision à l’action : élaborez une stratégie IA pour transformer votre organisation
      • Module 4 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux – Organisation, fonctionnement et gouvernance
      • Pertinence et performance de l’organisation des soins
      • Gestion de projets complexes en GDR / Santé publique
      • Santé mentale et charge mentale du dirigeant : un équilibre à trouver
      • Conflictualité et violence : Entre approche anthropologique et clés de lecture et de remédiation
      • Module 5 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux – Allocation des ressources des établissements et services médico-sociaux
      • Transports de patients : réformes pour un système de santé durable et équitable
      • Abus et fraudes : une stratégie renforcée
      • Arts et Leadership : la créativité au service du changement
      • Enjeux du numérique et de l’IA en santé
      • Module 6 – S’approprier les réformes des établissements du secteur médico-social
      • Construire et animer des territoires en santé : quelles complémentarités pour favoriser l’accès aux soins ?
      • Développer la prévention
    • Formations de branches et réseaux
      • Accompagnement des parcours et accès à une première fonction de directeur
      • Déployer le management visuel collaboratif au sein des Urssaf
      • Elles sont cap
      • Formation des administrateurs CAF
      • Initiation à la médiation
      • Intelligence artificielle : Usages et déploiement dans les Organismes de Sécurité Sociale
      • L’efficacité professionnelle du leader SI
      • La communication du Leader SI
      • La posture du dirigeant CapDir : capitalisation d’expériences à N+1
      • Le leader SI dans son environnement institutionnel
      • Leadership et management d’équipe
      • Les ateliers de la production (Cnaf)
      • Leviers de la réussite – Cnaf
      • Management hybride et collaboratif (CRAMIF)
      • Manager des experts SI
      • Module ADD – Développer sa posture d’agent de Direction dans l’écosystème des SMP-SMS
      • Perfectionnement des pratiques des médiateurs
      • Piloter la performance SI et accompagner les transformations
      • Réussir la co-construction d’indicateurs avec les acteurs d’une CPTS (Cnam)
      • Séminaire de l’Association des Directeurs des Caisses d’assurance-maladie (ADCAM)
      • Découvrez le dispositif de formation des managers informatiques « SI LEAD »
      • Module 1 – Développer sa posture de pilote et se repérer dans son environnement (Cnam)
      • Module 2 – Faire vivre, piloter et améliorer son processus (Cnam)
      • Module 3 – Découvrir les techniques agiles d’animation (Cnam)
    • Formations diplômantes
    • Formations intra
    • Webinaires
      • La formation continue de l’EN3S au service de la transition écologique
      • Webinaire – Formation pro, offre 2025
      • Webinaire – IA et formation : comment accompagner le déploiement de l’IA dans son organisme et auprès des collaborateurs ?
      • Webinaire – Les offres de la Rentrée : Politiques Sociales, politiques publiques et numérique
      • Webinaire – Manager les situations difficiles
      • Webinaire – Mieux communiquer pour convaincre et développer son impact
      • Webinaire – Faire vivre son Système de Maîtrise Socle
      • Webinaire – Favoriser l’autonomie de ses équipes : vers l’auto-organisation
      • Webinaire : coaching – codéveloppement : mieux accompagner les transformations
      • Webinaire : Découvrez les réponses à vos besoins RH et managériaux
      • Webinaire : Démarche Com’Coop : comment mettre la qualité des coopérations au service de la performance ?
      • Webinaire : Devenir un expert des fonctions comptables et financières, pourquoi pas vous ?
      • Webinaire : Formations en politiques sociales
      • Webinaire : L’usage des outils au service de la dynamique managériale
      • Webinaire Manager une équipe hybride : état des lieux et nouveaux enjeux de formation
      • Enjeux du cloud de la sécurité sociale : quelle souveraineté pour quels enjeux ?
      • L’IA au service de la sécurité sociale
      • La cybersécurité, comment faire face aux attaques sans compromettre la capacité de réponse de nos SI ?
      • Approches pour renforcer la performance et la numérisation des services publics grâce à l’IA générative / aux LLM
      • Process mining, intelligent automation, quelles applications et quel ROI pour nos organismes de sécurité sociale ?
      • Grands enjeux des évolutions à venir de nos systèmes d’information
      • Webinaire Cycle « santé publique – gestion du risque maladie » 2025
  • Formez vos équipes
    • Cartographie des formations EN3S
    • Dispositif d’incitation à la formation continue des agents de direction
    • Pass’Pro
    • Plateforme AGORA
    • Qualiopi
    • Référentiel Leadders
    • Une offre de formation dédiée à votre activité
    • Formation intra / sur mesure
    • Offre de financement subrogation plan conventionnel Uniformation
  • Agenda
  • FAQ
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • Actus Formation Professionnelle
  • Newsletter de l’EN3S
  • Logo de l'En3s
  • Logo de l'IHEPS
  • Logo Univers Sécu
  • Logo de la sécu jeunes

27 rue des Docteurs Charcot CS 13132 - 42031 Saint-Étienne cedex 2 Tél. +33 (0)4 77 81 15 15

Nous contacter

Inscription newsletter


Formations professionnelles

Formez vos équipes

Qui sommes-nous ?

Agenda

FAQ

Règlement intérieur

Conditions Générales de Vente

RECRUTEMENT

MARCHES PUBLICS

ESPACE PRESSE

Comment venir ?

Accessibilité en cas de handicap

Suivez-nous sur

  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Linkedin
  • Suivez-nous sur Youtube
  • Suivez-nous sur Viadeo

en3s.fr

iheps.com

univers-secu.en3s.fr

securite-sociale.fr

secu-jeunes.fr

Forte d’une expérience de plus de 40 ans au service des cadres et agents de direction de la protection sociale, la direction de la formation continue et le département des relations internationales de l'EN3S vous accompagnent dans tous vos projets de formation professionnelle.

Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité - Made with  by IRIS Interactive

Revenir en haut de la page