- Accessibilité en cas de handicap
- Accueil
- Contact formation
- Infos pratiques
- Moyens pédagogiques et techniques
- Qui sommes-nous ?
- Formations professionnelles
- Conférences, journées d’actualité
- Manager la relation usager dans un environnement complexe
- Managers, RH : Transformez votre équipe en organisation apprenante
- Intelligence artificielle et protection sociale : qu’en attendre ?
- Le travail, c’est la santé mentale ?
- La protection sociale française est-elle financièrement soutenable ?
- Initiative et promotion de l’innovation dans les organisations de la protection sociale
- Quelle animation territoriale pour les organismes de protection sociale ?
- La qualité de service est-elle au rendez-vous ?
- Quelle gestion des données pour les organismes de protection sociale ?
- Le télétravail : une révolution digérée ou toujours en cours ?
- Cycles de formation
- Formation des référents des infirmiers du service médical
- Formation des référents praticiens-conseils de l’assurance maladie ou des ARS
- Formations courtes
- Accompagnement à la prise de fonction d’agent de direction
- Accompagnement à la prise de fonction de Directeur Comptable et Financier
- Accompagnement à la prise de fonction de Fondé de pouvoir
- Accompagnement individuel à la mission directeur par interim
- Accompagnement individuel à la prise de fonction de Directeur
- Améliorer les coopérations des fonctions supports et production
- Anticiper l’imprévu : stratégies et outils pour la gestion de crise
- Ateliers # – Acteurs de la Transition Ecologique
- Coaching collectif
- Coaching court
- Coaching individuel
- Codéveloppement
- Communication sensible et médias
- Compétence RH du manager
- Comprendre la Protection sociale
- Comprendre les fondamentaux comptables
- Conduite d’un projet d’intelligence artificielle (IA)
- Conduite du changement
- Construire le pont entre transition environnementale et Protection sociale
- Convertir une démarche de bien-être au travail en levier d’attractivité
- COOC Comprendre les enjeux de la Sécurité sociale
- De la fonction d’encadrement à la fonction de direction
- Déontologie et conflits d’intérêts : manager ces nouveaux risques
- Développer sa posture de facilitateur – Initiation
- Développer sa posture de facilitateur – Perfectionnement
- Développer son efficience managériale
- Développer son leadership numérique
- Diagnostic de culture managériale
- Dynamiser le pilotage de son équipe
- Dynamiser son animation de webinaire
- Etre acteur des partenariats sur son territoire
- Etre cadre dirigeant outre-mer
- Favoriser l’autonomie de ses équipes : vers l’auto-organisation
- Formation à la déontologie des administrateurs et conseillers
- Formation aux enjeux de la Protection sociale pour les conseillers et administrateurs
- Gérer la sûreté et la sécurité des accueils
- Gestion de projet
- Gestion de projet complexe
- Gestion des instances représentatives du personnel (IRP)
- Gestion et pilotage budgétaire
- Harcèlement sexuel, moral, agissements sexistes : de la prévention à la gestion
- Instaurer une culture et recevoir du feedback
- Intelligence Artificielle ( IA ) : langages (prompt), usages, opportunités
- Intelligence émotionnelle
- Intervention et workshop en anglais
- L’anglais en situation professionnelle
- L’EAEA, un outil d’efficacité managériale
- Le dialogue social au service de la transition écologique
- Le manager ambassadeur de la transition écologique
- Leadership et performance collective
- Les fondamentaux du marketing social
- Les grands enjeux de la branche autonomie
- Les grands enjeux de la branche famille
- Les grands enjeux de la branche maladie
- Les grands enjeux de la branche recouvrement
- Les grands enjeux de la branche retraite / vieillesse
- Lutter contre les fraudes sociales
- Management agile
- Management et Intelligence Artificielle
- Management inclusif
- Management visuel collaboratif
- Management visuel et tableau de bord – Perfectionnement
- Manager des experts
- Manager des managers
- Manager la transition écologique
- Manager les nouvelles organisations du travail
- Manager les situations difficiles
- Marketing social de la relation client – perfectionnement
- Optimiser sa communication
- Optimiser sa démarche de contrôle de gestion
- Optimiser sa posture d’agent de direction
- Optimiser sa posture de manager stratégique
- Pilotage et management, deux dynamiques au service de la performance
- Piloter la performance des fonctions supports
- Piloter un projet immobilier dans son organisme
- Piloter un secteur de production
- Pitcher un projet
- Prendre la parole en public
- Préparation à une intervention suite à AT grave ou mortel
- Prompter avec l’Intelligence Artificielle générative
- Qualité relationnelle et performance des équipes
- Relations sociales dans l’entreprise
- Renforcer la cohésion d’équipe
- Renforcer son organisation personnelle
- Repenser ses pratiques managériales
- Responsabilité civile et pénale du dirigeant
- Se projeter sur une fonction de Directeur Comptable et Financier
- Service Public de la Petite Enfance
- Stratégies d’influence : lobbying et plaidoyer
- Structurer une démarche d’innovation pérenne dans son organisme
- Transformer les modes de travail de mon organisation : vers une organisation basée sur la confiance et la responsabilité
- Transition environnementale et Protection sociale
- Voyage apprenant : Intelligence Artificielle
- Voyage apprenant soft skills
- Cybersécurité, quels risques pour vos organismes ? Quelle attitude à adopter ?
- Module 1 – Fondamentaux des établissements sanitaires : organisation, fonctionnement et gouvernance
- Rénovation de la GDR hospitalière
- Etre acteur d’une dynamique de parcours en santé
- Module 2 – Fondamentaux des établissements sanitaires : mécanismes de financement et allocation des ressources
- Philosophie et management
- La GDR des produits de santé
- Leadership et innovation : inspirer une culture d’innovation dans votre organisation
- Module 3 – Perfectionnement et maîtrise des outils VISUCHIR
- De la vision à l’action : élaborez une stratégie IA pour transformer votre organisation
- Module 4 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux – Organisation, fonctionnement et gouvernance
- Pertinence et performance de l’organisation des soins
- Gestion de projets complexes en GDR / Santé publique
- Santé mentale et charge mentale du dirigeant : un équilibre à trouver
- Conflictualité et violence : Entre approche anthropologique et clés de lecture et de remédiation
- Module 5 – Fondamentaux des établissements et services médico-sociaux – Allocation des ressources des établissements et services médico-sociaux
- Transports de patients : réformes pour un système de santé durable et équitable
- Abus et fraudes : une stratégie renforcée
- Arts et Leadership : la créativité au service du changement
- Enjeux du numérique et de l’IA en santé
- Module 6A – S’approprier les réformes des établissements du secteur médico-social
- Construire et animer des territoires en santé : quelles complémentarités pour favoriser l’accès aux soins ?
- Développer la prévention
- Formations de branches et réseaux
- Accompagnement des parcours et accès à une première fonction de directeur
- Déployer le management visuel collaboratif au sein des Urssaf
- Elles sont cap
- Formation des administrateurs CAF
- Initiation à la médiation
- Intelligence artificielle : Usages et déploiement dans les Organismes de Sécurité Sociale
- L’efficacité professionnelle du leader SI
- La communication du Leader SI
- La posture du dirigeant CapDir : capitalisation d’expériences à N+1
- Le leader SI dans son environnement institutionnel
- Leadership et management d’équipe
- Les ateliers de la production (Cnaf)
- Leviers de la réussite – Cnaf
- Management hybride et collaboratif (CRAMIF)
- Manager des experts SI
- Marque employeur : développer et entretenir des partenariats efficaces sur son territoire (Cnam)
- Perfectionnement des pratiques des médiateurs
- Piloter la performance SI et accompagner les transformations
- Réussir la co-construction d’indicateurs avec les acteurs d’une CPTS (Cnam)
- Séminaire de l’Association des Directeurs des Caisses d’assurance-maladie (ADCAM)
- Découvrez le dispositif de formation des managers informatiques « SI LEAD »
- Module 1 – Développer sa posture de pilote et se repérer dans son environnement (Cnam)
- Module 2 – Faire vivre, piloter et améliorer son processus (Cnam)
- Module 3 – Découvrir les techniques agiles d’animation (Cnam)
- Formations diplômantes
- Formations intra
- Webinaires
- La formation continue de l’EN3S au service de la transition écologique
- Webinaire – Formation pro, offre 2025
- Webinaire – IA et formation : comment accompagner le déploiement de l’IA dans son organisme et auprès des collaborateurs ?
- Webinaire – Les offres de la Rentrée : Politiques Sociales, politiques publiques et numérique
- Webinaire – Manager les situations difficiles
- Webinaire – Mieux communiquer pour convaincre et développer son impact
- Webinaire : coaching – codéveloppement : mieux accompagner les transformations
- Webinaire : Découvrez les réponses à vos besoins RH et managériaux
- Webinaire : Démarche Com’Coop : comment mettre la qualité des coopérations au service de la performance ?
- Webinaire : Devenir un expert des fonctions comptables et financières, pourquoi pas vous ?
- Webinaire : Formations en politiques sociales
- Webinaire : L’usage des outils au service de la dynamique managériale
- Webinaire Manager une équipe hybride : état des lieux et nouveaux enjeux de formation
- Enjeux du cloud de la sécurité sociale : quelle souveraineté pour quels enjeux ?
- L’IA au service de la sécurité sociale
- La cybersécurité, comment faire face aux attaques sans compromettre la capacité de réponse de nos SI ?
- Approches pour renforcer la performance et la numérisation des services publics grâce à l’IA générative / aux LLM
- Process mining, intelligent automation, quelles applications et quel ROI pour nos organismes de sécurité sociale ?
- Explorons la blockchain et ses potentielles applications au service public de la sécurité sociale
- Webinaire Cycle « santé publique – gestion du risque maladie » 2025
- Conférences, journées d’actualité
- Formez vos équipes
- Agenda
- FAQ
- Contact
- Mentions légales
- Politique de confidentialité
- Plan du site
- Actus Formation Professionnelle
- Newsletter de l’EN3S